Les attractions touristiques du monde
Chaque site touristique a son histoire. C’est une raison pour laquelle les gens ont envie de le visiter. Certaines attractions touristiques sont si célèbres qu’elles représentent le symbole du pays où elles se trouvent.
Statue de la Liberté (Etats-Unis)
La Statue de la Liberté a été inaugurée en 1886 à New York. Et depuis, c’est le monument le plus visité au monde. En fait, elle a été construite en France. Cette dernière a été offerte aux Etats-Unis en symbole de leur amitié.
Big Ben (Angleterre)
Big Ben est le plus grand monument historique de Londres, en Angleterre. C’est, en fait, le nom attribué à la grande cloche perchée au sommet de la tour Elizabeth. Des millions de gens viennent le visiter chaque année.
Tour Eiffel (France)
La Tour Eiffel est l’emblème ultime de la France. Elle a été exposée aux yeux du monde entier en 1889. Et depuis, Paris est devenue la ville la plus visitée au monde. D’ailleurs, en plus de la Tour Eiffel, elle possède d’autres grandes attractions touristiques (Louvre, cathédrale de Notre-Dame…).
Taj Mahal (Inde)
Le Taj Mahal est un célèbre site touristique qui se trouve en Inde. Son nom signifie « lumière du palais ». Il est considéré comme le joyau du pays. Il raconte une histoire d’amour très émouvante que ses innombrables visiteurs ne se lassent pas d’entendre.
Grande Muraille (Chine)
La Grande Muraille de Chine a été construite trois siècles avant Jésus-Christ. Depuis, c’est un lieu touristique culte, attirant des millions de visiteurs chaque année.