Accueil site touristique Voyage en Albanie : les incontournables à voir et à faire

Voyage en Albanie : les incontournables à voir et à faire

51
0
Voyage en Albanie les incontournables à voir et à faire

L’Albanie est une destination que vous devez avoir en tête lorsque vous pensez aux vacances. Découvrez les richesses immanquables de ce pays à travers ce guide. 

L’Albanie en quelques mots 

Si vous comptez faire un voyage en Albanie, sachez qu’il est situé sur les côtes de la mer Adriatique et de la mer Ionienne. L’Albanie est un pays très étendu. Sa langue propre est le Shqip et sa capitale est Tirana. Si vous partez de Paris, vous atterrissez dans ce beau pays au bout de 2h de vol en avion. 

L’Albanie est riche en histoire avec une succession des régimes fasciste, communiste et totalitaire. Elle a vécu des années sous la dictature. Cette histoire a laissé des empreintes dans la ville à travers les infrastructures et aussi les musées comme les Bunk’Art. 

Le climat de la région varie selon le lieu où vous vous situez. Sur la côte vous avez un été chaud et sec versus un hiver pluvieux. A l’arrière-pays, les montagnes influent sur la météo. En hiver, vous pouvez profiter de la neige. En saison estivale, vous ressentez une forte chaleur avec un temps ensoleillé. 

Les activités touristiques à ne pas manquer durant un voyage en Albanie 

L’existence des montagnes et de la mer en Albanie fait que le paysage naturel du pays émerveille beaucoup de touristes du monde entier. Plusieurs activités variées sont possibles durant vos séjours dans le coin. Parcourir la Riviera est une expérience à ne pas manquer. Vous serez à la rencontre d’un monde un peu sauvage, des falaises escarpées, de nombreuses stations balnéaires et des villages authentiques. 

L’étendue de plage de galets qui se situe plus au Nord. Vous pouvez vous délester sous le parasol, sur un transat. Les plus célèbres plages sont celles de Livadi beach et Gjipe beach avec des eaux claires et limpides. 

La visite des monuments historiques est aussi une activité à programmer si vous passez en Albanie. Deux endroits emblématiques se trouvent en tête de liste : Apollonia et Butrint qui renferment des vestiges antiques, Berat et Gjirokestër avec les villes ottomanes. 

La population albanaise est aussi un peuple chaleureux. Ils sont fiers de partager la beauté de son pays et de sa culture. A travers les animations folkloriques en soirée, vous serez emportés dans une ambiance conviviale et originale.

La gastronomie albanaise est aussi à savourer sur place. C’est un mix de saveurs orientales, occidentales et méditerranéennes. Votre plat reflète la fraîcheur à travers les légumes colorés comme les tomates, les poivrons, les aubergines, les carottes, etc. 

Une idée de circuit touristique en Albanie 

Les agences de voyage qui font la promotion de la région proposent différentes formules de circuit. Pour Breathe in Travel, une agence de voyage membre du réseau local Nomadays,  vous pouvez avoir un circuit sur mesure, selon les préférences des voyageurs : famille ou amis ou couple, etc. 

Par exemple, pour un circuit balnéaire de 8 jours, l’agence propose une descente à la station balnéaire Dhermi. Vous pouvez faire des promenades en mer à bord d’un navire pour découvrir la baie de Gramma et les caves bleues. 

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez prendre un bateau pour découvrir le Gjippe Canyon et les caves de pirates. La mer d’Himarre est aussi ouverte aux passionnés de plongées sous-marines. 

Avec cette formule, vous avez aussi l’occasion de visiter le parc national de Llogora et de faire un séjour dans la capitale pour voir les sites urbains riches en histoires. 

Un voyage en Albanie est aussi l’un des bons plans de vacances puisqu’il ne revient pas cher. Pour ce circuit, le budget ne dépasse pas les 500 euros par personne. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici