Accueil Tourisme La Martinique: une destination de rêve à découvrir

La Martinique: une destination de rêve à découvrir

1001
0
La-martinique-une-destination-de-rêve

En voiture ou à pied, en voilà une contrée extraordinaire à découvrir à tout prix. Son paysage diversifié incite à une balade prolongée. Même si les périodes de vacances sont déjà passées, il n’est jamais trop tard pour aller rendre une petite visite à cette île paradisiaque qu’est la Martinique. Elle sera idéale pour les familles qui sont en quête de dépaysement et d’une expérience riche en sensation. Découvrez dans cet article les raisons qui font que la Martinique est intéressante comme destination de vacance.

Les incontournables de la Martinique

C’est l’occasion pour toute la famille de passer un séjour agréable en Martinique, une île de rêve aux multiples merveilles. Aussi connu sous le nom de « l’île aux fleurs », c’est un territoire insulaire français situé au cœur des Caraïbes. À l’est, ses côtes sont baignées par l’océan Atlantique et à l’ouest par la mer des Caraïbes. L’île regorge de plages remarquables comme celle de Pointe du Bout. L’ambiance y est sympa et les petites plages artificielles joliment aménagées ainsi que le paysage sur la baie de Fort-de-France sont magnifiques. C’est l’endroit parfait pour un agréable moment de détente en famille.

La visite de la Martinique pourrait également être marquée par la découverte de la Cathédrale Saint-Louis. Celle-ci est située en plein cœur de la ville de Fort-de-France notamment à quelques pas en retraite du bord de la mer, du terminal des ferries et du parc de la Savane. D’ailleurs cet édifice religieux figure parmi les monuments historiques de Fort-de-France.

Découvrir les richesses culturelles de Martinique

La Martinique est l’une des îles dont la culture est unique en son genre que ce soit en matière de cuisine, de religion ou autres. Cette contrée est connue pour son authentique cuisine martiniquaise. Légèrement épicée, la gastronomie créole, récemment revisitée par de talentueux chefs, saura satisfaire les plus exigeants. Sur une note plus traditionnelle, personne ne décolle de Fort-de-France sans goûter aux fameux acras de morue associés de « sauce chien ».

Par ailleurs, cette contrée possède les plus beaux édifices religieux du monde entier. En effet, outre la Cathédrale Saint-Louis citée précédemment, il y a également l’Église de l’immaculée. Il s’agit d’une église catholique située à L’Ajoupa-Bouillon. Conçue sous un style baroque, cette bâtisse compte parmi les monuments historiques de la Martinique.

Comment se déplacer en Martinique ?

Pour profiter pleinement de son séjour en Martinique, il est primordial de bien prévoir ses déplacements. Il existe plusieurs moyens de locomotion pour découvrir l’île à savoir :

  • la location de voiture,
  • les transports en commun,
  • les taxis en Martinique,
  • le stop.

Cela dit, rien de tel que de louer une voiture pour mieux apprécier les lieux emblématiques de la Martinique. Pour louer des voitures à prix abordable, il faudra la meilleure agence de location de voiture en Martinique pour une visite de qualité. Avec un véhicule à leur disposition, les visiteurs seront libres dans leurs déplacements. De plus, l’agence pourrait leur fournir un réel confort pendant leur visite. À cet effet, la réservation peut se faire en ligne par l’intermédiaire d’un site prestataire spécialisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici