L’Équateur est l’une des destinations touristiques les plus prometteuses au monde. Et pour cause, ce merveilleux pays capte chaque année l’imagination de plus en plus d’amateurs de voyages.
Sommaire
Que voir et faire en Équateur ?
Bien qu’étant un petit pays, l’Équateur est l’une des destinations les plus étonnantes. Ses paysages variés, sa culture diversifiée et sa magnifique architecture coloniale se combinent pour en faire un pays d’aventure et de découverte. Et pour que vos séjours soient totalement une réussite, rien ne vaut les services d’une agence de voyage en Équateur.
La capitale, Quito, est connue comme une ville spectaculaire, entourée de montagnes de près de 3000 m d’altitude et offrant aux touristes de nombreuses merveilles, telles que :
- des rues en forme de labyrinthe ;
- de merveilleuses églises ;
- des places paisibles ;
- des maisons coloniales ;
- le monastère de San Francisco.
Et la route qui mène de Quito à Otavalo offre des paysages inoubliables. Au marché indien, où vous trouverez de beaux objets d’artisanat, vous rencontrerez les habitants vêtus de leurs costumes traditionnels.
Vous visiterez ensuite les villages indiens de la vallée volcanique au sud de Quito.Explorez les ruelles étroites et ne manquez pas le site préhistorique d’Ingapirca, à 50 km au nord.
Les îles Galápagos sont naturellement un endroit pour les amoureux des animaux. En effet, vous découvrirez des animaux sauvages tels que :
- les otaries ;
- les pélicans ;
- les bonefish ;
- les pingouins ;
- les dauphins ;
- les tortues géantes.
Le meilleur moment pour voyager en Équateur
Vous planifiez un voyage en Équateur et recherchez la meilleure période de l’année en termes de climat ? Celavarie selon la région que vous souhaitez visiter.
Le climat en Équateur
Le climat de l’Équateur est équatorial des deux côtés des Andes, sec et tempéré sur les îles Galápagos, chaud et humide en Amazonie équatorienne et relativement tempéré sur la côte Pacifique. Le pays connaît deux saisons, sèche et humide, mais il existe des différences importantes de température et d’humidité entre les régions et les altitudes.
Dans les Andes, les températures sont fraîches toute l’année, dépassant rarement 20°C. Sur la côte Pacifique, le climat est agréable tout au long des quatre saisons, avec une température moyenne de 22°C.
Les saisons en Équateur
L’Équateur comprend deux saisons distinctes :
- de décembre à mai, la saison des pluies, avec des températures élevées et de fortes précipitations ;
- saison sèche de juin à novembre, avec des températures plus fraîches et moins de précipitations.
L’Équateur a la particularité d’avoir des microclimats très différents selon les quatre grandes régions :
- Galapagos ;
- Costa ;
- Sierra ;
- Oriente.
Situé juste en dessous de l’équateur, l’Équateur n’a pas de meilleure saison.
Quand visiter l’Équateur ?
L’Équateur peut être parcouru tout au long de l’année, en fonction de la région que vous visitez :
- le climat de la Sierra varie en fonction de l’altitude, allant de 500m à plus de 6000m. Il fait généralement plus frais et il pleut beaucoup. La région se visite de préférence entre juin et septembre ;
- les îles Galápagos peuvent être visitées toute l’année en raison de leur climat sec et doux. Les températures pendant la saison des pluies sont d’environ 30°C (86°F) et descendent à une moyenne de 25°C (77°F) pendant la saison sèche ;
- la région de l’Oriente, qui comprend des parties de la forêt amazonienne, a un climat chaud et humide. Pour éviter les fortes pluies, la meilleure période pour visiter est entre décembre et février ;
- le climat de Costa est agréable tout au long des quatre saisons. Il est possible de se baigner dans une eau à 25°C toute l’année.