Accueil site touristique Découverte d’aventures en pleine nature au Vietnam

Découverte d’aventures en pleine nature au Vietnam

372
0
Découverte d’aventures en pleine nature au Vietnam

Le Vietnam est connu dans le monde pour ses paysages verdoyants et surtout pour ses panoramas formés par les rizières en terrasse. Mais ce n’est pas tout, ce pays dispose aussi d’autres intérêt touristiques qui peuvent satisfaire tous les gouts. Pour les adeptes des grandes aventures en pleine nature justement, c’est la destination par excellence qu’il ne faut pas rater. Infos. 

Les préparatifs d’une aventure en pleine nature au Vietnam 

Même s’il s’agit d’un voyage sur le thème d’aventure, il est toujours nécessaire d’organiser certains détails. 

Les paperasses font partie des éléments qu’il faut voir en premier. Un passeport valide et un visa sont les plus importants. Les voyageurs qui font appel à une agence de voyage locale au Vietnam peuvent lui confier la préparation de ces documents. Elle peut aussi s’occuper des réservations de vol et d’hôtel. Et comme il s’agit d’un voyage aventure, elle peut également prendre en main la recherche de guide et de moyens de transport adapté en fonction des besoins des clients. 

Evidemment, il est aussi indispensable de préparer la valise. Outre les vêtements adaptés aux endroits et à la saison, des équipements spécifiques peuvent aussi être utiles en fonction des activités prévues. Il faut aussi prévoir un kit de premier secours, une carte et une boussole. 

Quelles activités faire en pleine nature au Vietnam ?

Les aventures en pleine nature au Vietnam riment aussi avec des activités de plein air de toutes les sortes. La randonnée et le trekking en font partie. Ces deux pratiques ont le même principe. Elles consistent à parcourir des kilomètres pour découvrir des paysages de tout genre. Il faut déterminer au préalable les itinéraires et ainsi, prévoir la durée de l’activité, les hébergements, etc. 

Il est aussi possible de faire une road trip à bord d’un véhicule à deux roues au Vietnam. D’ailleurs, la plupart des agences de voyage locales au Vietnam en proposent. Ce type de moyen de transport permet de parcourir des zones non accessibles aux véhicules quatre roues. 

Parmi les lieux les plus visités par les touristes en quête d’aventure, il y a :

  • la baie d’Halong qui se trouve à l’ouest du golfe du Tonkin. Des îles et des îlots s’y trouvent et peuvent tous être visités. 
  • les rizières en terrasse de Sa Pa ou la cité de la brume qui est une région montagneuse située dans la partie nord-ouest du pays. C’est l’un des endroits les plus réputés qu’une agence de voyage locale au Vietnam peut proposer aux touristes. 
  • les Tunnels de Cu Chi à environ 70 km d’Ho Chi Minh Ville. Ils ont été utilisés par les anciens combattants Vietnamiens lors de la guerre contre les Américains. 

Après les balades, les touristes qui viennent dans ce pays peuvent choisir de se détendre sur les plages. Il y en a plusieurs comme les plages de Mui Ne à Phan Thiet, Ho Coc à Ba Ria – Vung Tau, Dai sur l’île de Phu Quoc, Lang Co à Hue ou encore My Khe à Da Nang et Quy Nhon à Binh Dinh. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici