Accueil site touristique Les choses à savoir avant de partir à Hawaï

Les choses à savoir avant de partir à Hawaï

62
0
Les choses à savoir avant de partir à Hawaï

Hawaï est un archipel de plus de 130 îles, dont six îles principales, et bien que faisant géographiquement partie de l’Océanie, c’est un État des États-Unis d’Amérique. Découvrez  les essentiels à savoir avant de planifier votre voyage.

Que faire à Hawaï ?

Connue dans le monde entier pour ses spots de surf et ses splendeurs sablonneuses sans fin, Hawaï est l’endroit idéal pour des vacances balnéaires au soleil. Mais ce n’est qu’une petite partie du potentiel touristique de l’archipel, et le caractère unique des îles leur permet de répondre à toutes les attentes. La meilleure façon de profiter de toute la splendeur de l’archipel est certainement d’organiser un circuit à Hawai pour des séjours complètement inoubliables.

Oahu et la Grande île d’Hawaï sont comme une version condensée des diverses offres de vacances des îles hawaïennes. Les plages de Knot Kona offrent une baignade relaxante. Les temples anciens séduiront les amateurs de découvertes culturelles. De magnifiques paysages tels que des baies, des chutes d’eau et des vallées luxuriantes raviront les amoureux de la nature, tandis que le parc national des volcans d’Hawaï est destiné aux amateurs de sensations fortes.

Les sportifs et les amoureux de la nature peuvent également profiter des paysages et de la beauté naturelle de Maui et Kauia, notamment :

  • des randonnées ;
  • des plages ;
  • des sites de plongée ;
  • des volcans ;
  • des points de vue.

Comment se rendre à Hawaï ?

Hawaii est plus facilement accessible par avion, avec plusieurs aéroports internationaux, notamment Honolulu sur Oahu et Kona et Hilo sur l’île principale d’Hawaii. Des vols en provenance du Canada, des États-Unis, du Japon, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande relient les îles au reste du monde.

Les voyages en bateau de croisière, qui ont de nombreuses escales, sont également populaires. Voici les ports les plus populaires à Hawaii :

  • Hilo
  • Kona
  • Honolulu
  • Kauai
  • Lahaina
  • Kahului

Quel est le météo et climat à Hawaii ?

Les îles hawaïennes ont un agréable climat subtropical avec deux saisons, l’été et l’hiver. Les vents alizés soufflent en permanence tout au long de l’année, ce qui donne un climat rafraîchissant.

L’été, qui va de mai à début octobre, est la saison la plus chaude et la plus ensoleillée de l’année.

L’hiver, connu sous le nom de ho’olo à Hawaï, est la saison la plus fraîche et la plus humide, mais avec autant de précipitations, il est souvent béni par un beau temps ensoleillé, comme le dit le dicton : « Les jours de pluie sont suivis de jours ensoleillés ».

Par conséquent, la meilleure période pour visiter Hawaii et surfer sur la côte sud dans de bonnes conditions est l’été, bien que cela soit possible toute l’année.

Préparer ses bagages pour Hawaii

Carte d’identité, passeport, cartes de crédit, permis de conduire et gadgets tels que les appareils photo et les cartes mémoire dans votre bagage à main. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin, mais vous voudrez peut-être faire vos bagages en fonction de la saison et de l’activité.

Pour les voyages d’été à Hawaï, prévoyez des vêtements légers qui peuvent supporter les températures élevées, comme des shorts, des chemises à manches courtes, des T-shirts et des pantalons en coton. Mais assurez-vous d’avoir des vêtements décents pour vous promener en ville.

Si vous allez à Hawaï en hiver et que vous allez faire des randonnées en montagne, vous devez avoir quelques sweat-shirts, des vêtements à manches longues et un pull.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici