Accueil Logement 9 habitudes faciles de conservation de l’eau à adopter chez vous

9 habitudes faciles de conservation de l’eau à adopter chez vous

51
0

Nous tenons souvent pour acquis l’accès facile à une eau salubre et propre que nous offre la plomberie résidentielle. Bien qu’il puisse sembler que nous ayons un approvisionnement inépuisable, seulement 1 % de l’eau est sans danger pour l’homme.

La majorité de l’eau sur Terre est soit de l’eau salée dans les océans, soit gelée dans les calottes polaires, soit inaccessible. La demande en eau continue d’augmenter avec la croissance démographique alors que nos ressources restent les mêmes.

Alors que l’inquiétude pour l’environnement grandit, il est important d’apprendre de nouvelles façons de conserver l’eau. Voici 10 façons pour vous et votre famille de conserver plus d’eau autour de la maison.

Gardez vos robinets fermés.

Laissez-vous couler l’eau pendant que vous vous rasez, vous lavez le visage ou vous brossez les dents ? Cela peut gaspiller des litres d’eau chaque année. Fermez le robinet jusqu’à ce que vous soyez prêt à rincer.

Lorsque vous vous rasez, pensez à remplir un petit bol d’eau pour le rinçage au lieu de l’eau courante. Vous utiliserez probablement beaucoup moins d’eau dans un bol.

Récupérez l’excès d’eau dans un seau.

Gardez un seau dans la douche pour récupérer l’eau en attendant qu’elle se réchauffe. Au lieu de gaspiller l’eau, vous pouvez l’utiliser pour arroser vos plantes ou nettoyer autour de la maison.

N’utilisez que des charges complètes de vaisselle.

Assurez-vous que votre lave-vaisselle et votre lessive sont complètement remplis avant de les faire fonctionner. De plus, vous devriez envisager de faire fonctionner votre lave-vaisselle sur le cycle «léger» si possible.

Utilisez l’évier pour laver la vaisselle.

Au lieu de laver la vaisselle à l’eau courante, remplissez l’évier d’eau et de savon. Laissez tremper la vaisselle puis rincez-la.

Bien qu’il semble qu’il faille beaucoup d’eau pour remplir l’évier, le plus souvent, vous en utiliserez beaucoup moins que l’eau courante.

Remplacez vos toilettes.

Les toilettes plus anciennes peuvent utiliser jusqu’à 2 gallons de plus que les nouvelles toilettes à haut rendement. Si vos toilettes ont plus de 10 ans, il est temps d’en acheter une nouvelle.

Surveillez ce que vous rincez.

Avant de jeter les ordures dans vos toilettes, pensez à la quantité d’eau que vous utilisez pour chaque article individuel. Chaque chasse utilise cinq à sept gallons d’eau.

Gardez une poubelle dans votre salle de bain pour les articles de toilette qui ne sont pas destinés à être rincés, comme les mouchoirs et les cotons-tiges.

Considérez une douche plutôt qu’un bain.

La douche d’un personne moyen dure moins de 10 minutes et utilise 17,2 gallons d’eau. En général, les douches consomment moins d’eau que les bains.

Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez tester cela en laissant votre canalisation fermée la prochaine fois que vous vous douchez. Vous constaterez peut-être que vous utilisez beaucoup plus d’eau que vous ne le pensez.

Surveillez constamment votre facture d’eau.

Commencez à suivre votre consommation d’eau chaque mois. Non seulement vous pourrez comparer le coût à l’utilisation, mais voir la quantité d’eau que vous utilisez peut vous inspirer à être plus sérieux au sujet de la réduction.

Le suivi de votre consommation d’eau vous avertira également de tout pic pouvant être causé par des fuites.

Demandez l’aide d’un plombier.

Si vous remarquez une fuite, il est important de contacter un artisan plombier à lyon pour  réparer immédiatement. Gardez un œil sur les fuites autour de vos toilettes, de vos robinets et de tout autre appareil de plomberie fréquemment utilisé.

Si vous continuez à ignorer une fuite, non seulement vous gaspillez de l’eau, mais vous dépenserez inévitablement plus d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici