Accueil site touristique Premier voyage à l’étranger : pourquoi l’Inde ?

Premier voyage à l’étranger : pourquoi l’Inde ?

458
0
voyage en Inde

Prendre l’avion pour partir en voyage à l’étranger ne peut que promettre une expérience inoubliable. La sélection de la meilleure destination est alors cruciale. Et pourquoi ne pas se rendre dans un pays qui décale totalement des suggestions habituelles ? Un choix osé, semble-t-il, l’Inde ferait l’affaire ! Un pays qui baigne dans une culture dynamique, un pays fascinant et sans étiquette. Le voyage va vous prendre plusieurs heures, mais pour une première fois à l’étranger, la destination en vaut le coup. Voici pourquoi.

Un paysage à couper le souffle

L’Inde n’a rien à envier aux destinations touristiques bondées de millions de touristes. Elle s’adresse plutôt aux voyageurs qui cherchent à entrer en osmose avec une nature généreuse et luxuriante. Il vous suffit de mettre le cap en terre indienne, et très vite l’envie de découvrir d’autres facettes du pays sera évidente. Le vol long-courrier va alors vous amener dans une destination pleine de contrastes. Son immense superficie permet à l’Inde de profiter d’un paysage varié, majoritairement sauvage, mais qui reste structuré par des coins plus arides. Votre agence locale inde vous conseillera sûrement un circuit contenant les endroits incontournables, le parc national de Ranthambore, la jungle au Rajasthan ou encore le lac Pichola à Udaipur. Le cadre sauvage de la destination, là où lacs, collines, animaux et verdure cohabitent à la perfection, saura attiser toutes les soifs d’exotisme et d’originalité.

Une culture omniprésente

Un premier voyage à l’étranger se doit d’être parfait ! Une raison pour laquelle l’Inde figure parmi les destinations originales vers qui tourner son choix. Tout y est fascinant, surtout que le pays met encore en avant ses coutumes pour défier la modernité qui semble vouloir dominer partout dans le monde. Ses temples incroyablement décorés, ses énormes édifices culturels et ses statues font la part belle à une authenticité que nul ne peut métamorphoser. Il suffit de découvrir les images du City Palace, du Taj Mahal ou des palais de maharajas pour mieux le comprendre. De plus, le peuple indien poursuit sa volonté de perpétuer sa culture à travers de nombreuses festivités. La fête des couleurs ou Holi est pour cela l’une des célébrations les plus appréciées des touristes. 

Un voyage à budget raisonnable

Voyager à l’étranger peut coûter une petite fortune si vous choisissez par exemple des destinations touristiques comme les États-Unis, la Grèce, les Bahamas ou les Maldives. En partant pour l’Inde, le voyage ne vous coûtera pourtant qu’une somme équivalente à celle que vous dépenserez pour une escapade locale. Le billet d’avion reste le plus gros investissement à faire. Pour le séjour, les hébergements, même les plus luxueux, sont plutôt abordables. Les divers déplacements et les visites également. Et puisque l’Inde est aussi un univers de gourmandises, tantôt subtiles, tantôt virevoltantes, une palette de spécialités vous attend dans les restaurants de rue. Leurs propositions gourmandes et exquises feront du bien à vos papilles, et éventuellement à votre portefeuille ! 

Renseignez-vous au préalable sur les conditions d’entrée et les formalités à respecter pour votre voyage en Inde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici