Accueil site touristique Premier voyage en Inde : découvrez nos précieux conseils pour un séjour...

Premier voyage en Inde : découvrez nos précieux conseils pour un séjour réussi

384
0
Premier voyage en Inde: découvrez nos précieux conseils pour un séjour réussi

Séjourner dans un pays inconnu éveille toujours quelques appréhensions. Le voyage va-t-il bien se passer ? Trouvera-t-on où dormir ? Pourra-t-on manger sans craindre une intoxication ? Peut-on se balader en toute sécurité ? Pour que ce premier séjour se déroule bien, voici quelques conseils à adopter. 

Pour un 1er voyage en Inde, la foule vous éviterez

Avec plus d’un milliard d’habitants, les grandes villes de l’Inde sont surpeuplées.  Il est toutefois possible d’éviter la foule en choisissant un itinéraire hors des sentiers battus. Ainsi, au lieu de visiter Delhi, Jaipur ou encore Agra, mieux vaut orienter ses pas vers Ladakh, Kerala, les piémonts himalayens … La partie rurale de l’Inde abrite de charmants villages au sein desquels vous pourrez découvrir le mode de vie traditionnel des habitants. On y trouve aussi de nombreux parcs nationaux. 

Si vous tenez vraiment à découvrir ces grandes villes durant votre voyage en Inde, allez-y durant la basse saison touristique et hors des festivités. 

Sortir des circuits de visite classiques, vous ferez

Lors d’un séjour en Inde, ne faites pas comme tous les touristes. En d’autres termes, évitez le scénario très classique des visites de musées et des temples. Certes, ils abritent des richesses intéressantes, mais pour vraiment découvrir le pays et ses habitants, mieux vaut partir directement à leur rencontre. Par conséquent, n’hésitez pas à :

  • Dormir chez l’habitant ;
  • Vous inscrire à un cours de cuisine ;
  • Découvrir les quartiers à vélo ;
  • Emprunter les transports locaux ;
  • Visiter les villages reculés ;
  • Assister aux évènements familiaux comme le mariage ;
  • Assister à un cours de yoga ;
  • Apprendre à jouer aux tablas … 

En somme, vous devez vraiment plonger dans le quotidien des habitants pour connaître leurs traditions. 

Profiter de chaque moment, vous ferez

Que votre séjour dure un week-end, une semaine, un mois … Il est important que vous savourez chaque minute passée à visiter le pays. Ne vous pressez pas, car la meilleure manière d’apprécier un voyage c’est de prendre son temps. Pour avoir le temps de tout voir, le mieux est de planifier d’autres séjours. Pour ce premier voyage, choisissez donc la région que vous souhaitez le plus voir et focalisez-vous dessus. La prochaine fois que vous reviendrez, vous pourrez opter pour une autre région. 

Pourquoi vous ne devez pas vous presser ? Parce que l’empressement ne fera que générer du stress et au final, vous ne profiterez pas du tout du voyage. De plus, il faut savoir qu’en Inde, on vit encore au ralenti. Vous n’avez pas de train à grande vitesse pour voyager à travers le pays et lorsque vous louez une voiture, la vitesse moyenne tourne autour de 40 km/h. Et lorsque vous décidez de sortir des bouchons de la ville, ce sont les troupeaux, les charrues, les processions religieuses, les travaux, les animaux sacrés qui traversent la route … qui vont vous ralentir. 

Par conséquent, au lieu de stresser pour tout, prenez votre mal en patience et profitez de ces situations que vous ne vivrez plus chez vous. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici