Accueil site touristique Pourquoi organiser un évènement au Portugal ? 

Pourquoi organiser un évènement au Portugal ? 

301
0
Pourquoi organiser un évènement au Portugal

Organiser ou planifier un événement (mariage, anniversaire, séminaire…) n’importe où peut être un problème, organiser un événement dans un pays que vous ne connaissez pas l’est encore plus.

Cet article décrit la bonne façon de le faire au Portugal. Nous fournissons des informations et des conseils pour que l’organisation de votre événement ne pose aucun problème.

Où au Portugal ?

Le Portugal compte 3 aéroports principaux, Porto, Lisbonne et Faro, qui proposent tous des vols à bas prix ainsi que des vols de classe affaires.

Pour les événements et les séjours de courte durée au Portugal, il peut être judicieux d’organiser vos événements à proximité des principales villes là où les infrastructures permettent un accès facile.

Il est conseillé d’utiliser un service de transport privé, car c’est le moyen le plus confortable et le plus économique de voyager en groupe.

Si vous prévoyez de rester un peu plus longtemps, vous pouvez choisir de vous rendre dans des endroits plus reculés pour vivre une expérience portugaise unique ou une atmosphère plus privée.

Les meilleurs réseaux routiers se trouvent dans le centre du Portugal, dans les districts de Leiriathe et Santarem, au sud de Lisbonne, en direction de Troia et Arrabida, au nord entre Porto, Braga et Braganca et au sud dans l’Algarve près de la côte.

Madère et les Açores sont facilement accessibles depuis de nombreux endroits en Europe.

Événement en intérieur ou en extérieur ? 

Votre événement se déroulera-t-il à l’intérieur ou à l’extérieur ? Selon la taille du groupe, les événements peuvent être organisés à l’intérieur ou à l’extérieur. Plus l’événement est important, plus il est probable que vous ayez besoin d’une autorisation et d’une licence pour organiser votre événement à l’extérieur, ce qui signifie qu’il faut prévoir du temps. 

Il existe de nombreux lieux d’organisation d’événements, disposant d’une licence complète et offrant la possibilité de combiner l’extérieur et l’intérieur, vous pouvez également choisir des plages privées ou des fermes.

Le Portugal est le pays le plus chaud d’Europe et de la mi-mai à la mi-septembre, le temps est généralement ensoleillé et sec, les autres mois sont imprévisibles mais susceptibles d’être chauds et secs. De janvier à avril, ce sont les mois où le risque d’averses est le plus élevé, avec certaines périodes de fortes pluies.

La météo est idéale

Si vous décidez d’organiser une fête en été dans d’autres régions du monde, vous risquez d’être victime de la pluie ou de devoir supporter la chaleur. C’est une des raisons pour lesquelles le Portugal est idéal pour développer des événements ou des programmes en plein air dans lesquels il est possible d’explorer le paysage et de profiter du temps chaud qui est assez courant toute l’année. De plus, le soleil permet une belle lumière qui colore le paysage d’une manière unique, ce qui rend tout événement très spécial !

Certains lieux peuvent vous accueillir gratuitement 

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour organiser une fête mais que le coût de la location d’un espace vous inquiète, ne le soyez pas. Au Portugal, il existe de nombreux endroits où vous pouvez organiser une fête gratuitement ! 

Par exemple, les jardins et les places des villes du pays sont ouverts au public pour tous ceux qui souhaitent les utiliser. Vous pouvez également vous rendre dans les parcs et même sur les plages, qui sont idéales pour les fêtes, à condition d’arriver tôt pour avoir un bon emplacement.

De nombreuses possibilités gastronomiques pour vos convives

Le Portugal est un pays bien connu pour sa gastronomie. Des méthodes traditionnelles de préparation des aliments à la fraîcheur des ingrédients, c’est une destination idéale pour goûter de nouvelles saveurs.

Grâce à son agriculture biologique traditionnelle, de nombreux aliments sont de la plus haute qualité et bénéficient d’une appellation d’origine protégée, comme l’huile d’olive, le vin, et certains types de fruits et légumes. 

En raison de sa proximité avec la mer, les fruits de mer et le poisson sont également très frais et délicieux, mais il existe également une large offre en termes de viande nourrie à l’herbe du nord au sud. Si vous avez la dent sucrée, les pâtisseries et les sucreries sont également délicieuses et vous devez essayer la célèbre tarte à la crème ou « pastel de nata ».

Ce sera un moment inoubliable 

Si vous craignez qu’une fête au Portugal ne soit pas aussi mémorable qu’une fête organisée dans une autre partie du monde, ne le soyez pas. Il y a tellement de choses qui rendent l’organisation d’une fête au Portugal unique et inoubliable. 

En plus de la météo, il y a d’autres choses que vous n’aurez pas expérimentées si vous n’avez organisé des fêtes que dans d’autres parties du monde. Par exemple, vous n’aurez pas vu le soleil se coucher sur l’Atlantique ou les étoiles si brillantes qu’elles projettent des ombres sur le sol.

Si vous êtes inquiet à l’idée d’organiser une fête parce que vous n’avez pas de grand espace extérieur à utiliser, ne le soyez pas. Si vous êtes au Portugal, vous avez accès à un nombre presque infini d’espaces extérieurs que vous pouvez utiliser pour organiser une fête inoubliable. 

En plus du climat, il y a d’autres choses que vous n’aurez pas expérimentées si vous n’avez organisé des fêtes que dans d’autres parties du monde. Par exemple, vous n’aurez pas vu le soleil se coucher sur l’Atlantique ou les étoiles si brillantes qu’elles projettent des ombres sur le sol. Si vous vous demandez où organiser une fête, la réponse est le Portugal. 

Que vous soyez à la recherche d’une plage incroyable pour faire la fête ou d’un endroit idéal pour profiter de votre ville, il y a beaucoup d’end

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici