Accueil site touristique Les incontournables lors de votre séjour à La Réunion

Les incontournables lors de votre séjour à La Réunion

503
0

Partir en voyage est une occasion de faire de belles découvertes. L’île de La Réunion est une destination à privilégier pour les amateurs de paysages idylliques. Les vacanciers pourront explorer un large éventail de lieux exceptionnels. Lors de la préparation du séjour, il est indiqué aux voyageurs de dresser une liste des endroits à ne manquer Voici une sélection des meilleures visites incontournables lors d’une escapade à La Réunion.

La Cascade du Voile de la Mariée

Considérée comme étant l’une des cascades les plus populaires de toute l’île, la Cascade du Voile de la Mariée représente un véritable incontournable d’un séjour à La Réunion. Elle se situe plus précisément dans le cirque de Salazie, à 500 mètres d’altitude. Son nom a été donné en raison de l’aspect de ses chutes qui s’étendent sur pas moins de 100 mètres de long. Le visuel est d’autant plus saisissant pendant la saison des pluies où le débit d’eau de ces chutes est plus important.

Les voyageurs pourront partir en randonnée du village de Salazie vers la Cascade du Voile  de la Mariée. Ce sera une occasion de se dégourdir les jambes et admirer un paysage splendide. Afin de profiter pleinement de toutes les visites intéressantes de l’île de Réunion lors d’un séjour, il est tout indiqué de louer une voiture. La location de voiture avec Hertz Réunion propose aux vacanciers d’assurer leur trajet pour des découvertes d’exception.

Le Piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise est sans aucun doute l’un des sites touristiques les plus connus de l’île de Réunion. Il serait tout à fait inconcevable de ne pas y faire un tour pendant un séjour sur place. Le Piton de la Fournaise est un volcan actif de l’île, qui culmine à environ 2632 mètres d’altitude. Le site comprend le sommet  ainsi que le flanc oriental du massif du Piton de la

Fournaise qui constitue un volcan bouclier occupant 40 % de l’île dans sa partie sud-est. Les vacanciers pourront effectuer une excursion jusqu’au volcan. Une fois de plus, la location de voiture est vivement recommandée pour rejoindre le point de départ de l’excursion vers le Piton de la Fournaise. Cette activité est pratiquement incontournable, même si le volcan entre en éruption. Les consignes de sécurité sont tout de même à respecter.

La forêt de Bébour

Au sein de la commune française de l’île de la Réunion, celle de la Plaine-des-Palmistes, se trouve la forêt de Bébour. C’est une forêt primaire dense de montagne où les voyageurs qui séjournent dans cette destination ne devraient pas manquer de passer. L’exploration fera découvrir aux vacanciers une étendue végétale d’une richesse exceptionnelle. Le site est propice aux pique-niques familiaux, ainsi qu’aux randonnées pédestres.

Divers sentiers sont à la disposition des visiteurs qui souhaitent réaliser de belles balades à travers la forêt de Bébour. 4 heures de parcours seront amplement suffisantes pour l’exploration de ce site naturel d’exception. La forêt de Bébour possède également ses  lieux incontournables qu’il serait dommage de rater. Il y a entre autres :

  • Le gîte de Bélouve qui propose un point de vue imprenable sur le village de Salazie.
  • La cascade du trou de Fer qui est accessible depuis le gîte de Bélouve de la forêt de Bébour. 
  • Le sentier botanique de la Petite Plaine où les vacanciers pourront découvrir quelques espèces intéressantes de plantes tropicales.

Enfin, il reste conseillé aux visiteurs d’opter pour une location de voiture pour rejoindre le point de départ de leur exploration de cette forêt primaire dense de l’île de la Réunion. Ils pourront ainsi réaliser le trajet de façon confortable, et profiter des arrêts qu’ils souhaitent faire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici