Accueil HighTech Tout savoir sur l’acquisition d’un pinpointer

Tout savoir sur l’acquisition d’un pinpointer

104
0
Qu'est-ce qu'un pinpointer ?

Ces dernières années, le pinpointer est devenu l’accessoire de détection le plus répandu auprès des utilisateurs. Ce complément du détecteur de métaux est très apprécié par les prospecteurs. Le premier pinpointer a été créé en 2008 par Garret, l’un des pionniers de la détection de loisirs.

Sa principale fonction est de localiser précisément la cible située dans un trou ou dans une motte de terre. Le pinpointer est très facile à manipuler. Avec cet outil, vous n’aurez plus besoin de passer la motte de terre devant le disque pour trouver la cible détectée.

Le pinpointer, un accessoire de plus en plus populaire

Au fil des années, plusieurs marques ont commencé à commercialiser leurs propres pinpointers, flairant la bonne opportunité qui se présentait sur le marché.

Il existe ainsi différents modèles de localisateur a main. Certains sont plus puissants que d’autres. Les pinpointers à induction pulsée comme PISTOLPROBE ou encore VIBRATECTOR peuvent être utilisés pour inspecter des plinthes et des murs grâce à leur puissance accrue.

Depuis 2015, différents modèles étanches utilisant la technologie à induction pulsée ou VLF ont été lancés sur le marché. Les pointers ne permettent pas de détecter un type de métal en particulier, même s’ils disposent de diverses fonctionnalités (vibreur, sensibilité réglable, volume sonore réglable, LED, etc.).

Les différentes catégories de pinpointers

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées aux nouveaux modèles de pinpointers, pour leur offrir une meilleure performance à l’usage. Plusieurs améliorations ont été effectuées sur les pinpointers terrestres.

De plus, les pinpointers aquatiques comme l’AT Pro-pointer ou le Nokta Pointer sont une véritable révolution. Ils offrent la possibilité de faire de la prospection dans les eaux claires des rivières.

Le QUEST et le Xpointer Pro sont les modèles aquatiques qui peuvent être plongés dans l’eau salée et ainsi offrir davantage de perspective dans le cadre de la recherche de trésor.

La dernière génération de localisateur à main est munie d’une batterie lithium qui permet une plus grande autonomie. Le XP Mi-6 est le seul pinpointer qui peut être connecté directement à son détecteur, le XP DEUS. Le Xpointer fabriqué par la marque QUEST est efficace, fiable et abordable.    

Le meilleur rapport qualité-prix toute catégorie confondue

On retrouve différents types de pinpointers sur le marché (pinpointer terrestre, ponpointer aquatique, génération lithium, pinpointer terrestre enrichi, etc.). Il peut être difficile de faire un choix parmi la large gamme disponible. 

Le meilleur pinpointer du marché est le XP MI-4. Il doit sa première place à ses fonctionnalités, ses caractéristiques essentielles et à son prix très compétitif, 129 euros. La principale différence entre lui et le MI-6 c’est l’absence de liaison radio avec le XP Deus.

Le XP Mi-6 est le modèle qui offre le plus de fonctionnalités. Ce pinpointer haut de gamme, vendu à 149 euros a une longue durée de vie. Le Garrett Pro-pointer II fait partie des pointers qui répondent le mieux aux besoins des prospecteurs. La référence des pin-pointers « premier prix » est le Quest Huntmate, qui vous permet d’acheter un modèle à un prix attractif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici