Accueil Santé Découvrez l’Artemisia Annua

Découvrez l’Artemisia Annua

137
0
l'Artemisia Annua

L’Artemisia Annua connue aussi sous le nom Armoise Annuelle est cultivée dans de nombreuses parties du Monde et aussi en Europe. Sa culture a été étendue grâce à son grand potentiel en pharmacologie et sa richesse biochimique. L’Artemisia Annua est une plante d’origine chinoise qui a été révélée au grand public pendant la guerre du Vietnam parce que les Vietnamiens ne disposaient pas de médicaments à base de chloroquine contre la malaria et qu’ils ont pu obtenir de l’aide de la Chine qui leur a fourni une plante d’Artemisia Annua bénéfique dans la lutte contre la malaria et qui n’empêchait plus les soldats de combattre en temps de guerre. C’est le début de la reconnaissance de cette plante et de ses vertus médicinales.
Enfin, cette plante est effectivement exploitée en Afrique pour lutter contre la malaria et possède de nombreuses autres vertus pour l’organisme.

La plante face au covid19 ? 


Pour la lutte contre le covid19, le premier à se lancer dans la prévention avec cette plante est Madagascar avec son covid organics. Avec un taux bien inférieur à celui des pays européens. Vient ensuite le Cameroun où le gouvernement a choisi de fournir à chaque famille camerounaise une plante, l’Artemisia Annua, à cultiver chez elle pour bénéficier chaque jour en termes de prévention contre le covid19. Le taux de mortalité est d’environ 300 décès depuis le début de la crise. Le Congo développe également cette plante contre le covid19 et le paludisme. Cela nous donne de bons espoirs pour la lutte contre le coronavirus avec des traitements naturels tant en termes de prévention que de traitement. Malgré la non-reconnaissance de l’OMS et la nécessité de rester prudent, c’est un bon signe pour l’avenir.

Où trouver l’Artemisia Annua ?


Cette plante est facile à cultiver et parfois elle pousse même sur le bord de la route ! La culture est intensifiée en Asie et en Afrique ! La France est l’un des pays qui ne reconnaît pas cette plante et ne la vend pas sur le marché !  Ce qui interpelle certains professionnels de la naturopathie car cette plante ne présente aucun effet secondaire sur la consommation en respectant les doses journalières. L’Artemisia Annua ne peut pas se trouver en pharmacie en France ou chez les herboristes car elle a été suspendue de la vente par l’Agence Nationale de la Sécurité et du Médicament.


Vous pourrez découvrir dans cette boutique l’Artemisia Annua avec ces principes actifs et cette plante séchée qui est prise en infusion pour calmer la toux, les troubles digestifs, soulager les douleurs d’estomac et lutter contre la malaria. 
Découvrez tous les bienfaits de la tisane d’Artemisia Annua, facile à boire en infusion.

Optez pour les plantes aromatiques et médicinales pour renforcer votre système immunitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici