Accueil site touristique L’Islande et les activités qui vous feront plier bagage rapidement

L’Islande et les activités qui vous feront plier bagage rapidement

51
0
L’Islande et les activités qui vous feront plier bagage rapidement

Avez-vous enfin décidé de partir en voyage pour vous faire plaisir, vous détendre et vous tenir loin de tout le stress du quotidien ? Alors, il ne reste plus qu’à choisir votre destination. Pour ne pas chercher plus loin, on vous recommande d’opter pour l’Islande, un pays qui ne manque surtout pas d’intérêt. Cet État insulaire du nord de l’Europe vous réserve plein d’activités qui rendront votre voyage inédit et mémorable. Si l’aventure vous tente, voici quelques-unes des activités à ne pas rater une fois arrivés en Islande. 

Profiter d’une bonne détente au lagon bleu

Que serait un voyage sans une bonne détente ! L’Islande vous permet de vous relaxer grâce au spa proposé par son lagon bleu ou au Blue Lagoon. Cet immense spa en plein air est l’un des sites touristiques du pays qu’il ne faut pas manquer de visiter . Veillez à bien préparer votre voyage, notamment grâce à une agence de voyage en Islande, pour être sûr de découvrir ce merveilleux endroit. 

En effet, ce lagon bleu est une station thermale que l’on trouve à 40 minutes au sud-ouest de Reykjavik, la capitale de l’Islande. C’est un lac artificiel qui offre des bains chauds en étant alimenté par les eaux chaudes de la centrale géothermique de Svartsengi. Ce lac est entouré d’une terre volcanique et ses eaux bleues laiteuses sont tout simplement magnifiques. Vous ne résisterez certainement pas à cette eau qui incite à une bonne baignade. Vous aurez l’occasion de vous détendre et d’admirer son environnement. Notons que sa couleur provient des algues de couleurs bleues vertes et bien sûr des cristaux de silice. À part la silice, l’eau est constituée de calcium, de chlorure, de magnésium et bien d’autres encore. Tous ceux-ci font de cette eau, un remède contre quelques maladies comme le psoriasis par exemple. Alors en visitant Blue Lagoon, vous profitez de ses effets soignants et d’une pure détente. 

Contempler l’impressionnante cascade Dettifoss

Dans le nord de l’Islande se trouve la plus puissante des cascades, c’est la cascade de Dettifoss. Si vous êtes à la recherche d’activité une fois arrivé en Islande, vous pourrez choisir d’admirer cette impressionnante chute d’eau ayant 44 mètres de hauteur, 100 mètres de largeur avec un débit de 200 m3 à 500 m3 par seconde environ. Son débit atteint plus de 500 m3 lors de l’été, c’est bien pour cela que la majorité des gens la visite pendant cette saison. 

En effet, cette chute vient de la rivière glaciaire Jökulsa á Fjöllum. Et cette dernière provient tout droit du Vatnajökull qui est assez connu, car c’est le glacier d’Europe le plus immense. Vous serez certainement subjugué en voyant cette cascade de très près. En voyant la brume qui s’élève bien au-dessus de cette cascade et en étant assourdie par le bruit, vous vous rendrez compte à quel point la cascade de Dettifoss est puissante, volumineuse et magnifique. Vous ne regretterez en aucun cas la visite de cette cascade spectaculaire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici