Accueil tourisme France La Corse et ses lieux atypiques à visiter

La Corse et ses lieux atypiques à visiter

50
0
La Corse et ses lieux atypiques à visiter

La Corse ou l’île de la beauté est une destination fascinante grâce à son patrimoine culinaire, ses paysages à couper le souffle, ses stations balnéaires, ses beaux villages perchés et ses lieux d’intérêts. Lorsqu’on parle de Corse, les voyageurs ont tendance à la découvrir à travers ses lieux incontournables et touristiques comme les falaises de Bonifacio, le golfe de Porto… Et si vous visitez l’île de la mer Méditerranée autrement à travers ses lieux insolites ou atypiques ? La Corse en possède plusieurs et ce sont des endroits tout aussi intéressants qui méritent toute l’attention des visiteurs. 

La plage de Nonza, la plage de sable noir

Lors de la visite d’une plage, on s’attend à voir une plage de sable fin, mais avec la plage de Nonza, c’est une plage de sable noire que vous allez découvrir. C’est parce que des galets noirs la recouvrent. Cette couleur provient de l’activité de la carrière d’amiante qui a autrefois été exploitée. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, car la grande mine d’amiante a été fermée en 1965. Elle ne représente donc aucun danger pour les visiteurs.  

En étant sur le lieu, il est possible d’apercevoir la carrière de la Société Minière d’Amiante de Canari. Dans les années 1960, environ 20 000 tonnes ont été obtenues. Ceci grâce à l’extraction d’un million de tonnes de serpentines. Ces dernières avec une couleur grise ont été déversées à la mer et ont fini par concevoir plusieurs plages artificielles comme la plage de Nonza. Cette plage remarquable et originale se trouve sur la côte ouest du Cap Corse. Vous aurez l’occasion de vous baigner et de profiter d’une grande tranquillité, car il n’y a souvent personne sur le lieu. Cette plage réserve quelques vagues, mais si vous ne voulez pas y faire face, il suffit de faire trempette au bord. 

Cette plage de Nonza mérite le détour lors d’un voyage en Corse, car elle est assez impressionnante de loin et surtout de près. De magnifiques couleurs entre les galets noirs et le bleu de la mer vous fascineront sans aucun doute. 

Le Lion de Roccapina, une magnifique sculpture naturelle

Le Lion de Roccapina est une magnifique sculpture naturelle de granit rose. On le trouve à la croisée des chemins entre Sartène et Porto-Vecchio. Il a été façonné par l’érosion (vents et pluies). Aucun humain n’est donc intervenu pour donner la représentation du lion couché face à la Méditerranée. Il parait que ce dernier serait le gardien de la tour génoise de Roccapina. C’est le protecteur des lieux avec sa tête haute accompagné de couronne. 

En effet, il parait que cette représentation est née d’une légende où un seigneur assez bel homme et surtout courageux, s’est fait surnommer le lion de Roccapina. Cependant, il était désespéré à cause d’une femme qu’il a tant aimée, mais qu’il ne pouvait pas épouser. En conséquence, il a invoqué la mort et il fut pétrifié en ayant l’apparence d’un lion. 

Quelle que soit l’histoire ou la légende derrière le Lion de Roccapina, cette petite merveille de la nature mérite que l’on s’y attarde. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici