Accueil Tourisme Séjour en Islande : 5 sites d’intérêt qui méritent indéniablement un détour

Séjour en Islande : 5 sites d’intérêt qui méritent indéniablement un détour

2168
0

L’Islande est actuellement une destination de voyage particulièrement plébiscitée en Scandinavie. C’est notamment grâce au fait qu’elle est facilement accessible à partir de l’Europe, même pour une petite escapade durant un week-end. En sus, le territoire islandais regorge d’attractions touristiques exceptionnelles où certaines sont réputées de par le monde. Justement, si vous songez à effectuer un séjour au pays de Glace et de Feu, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt à visiter. D’ailleurs, voici une petite sélection des endroits incontournables en Islande qui méritent absolument un détour lors de votre voyage.

Les 3 principaux sites du Cercle d’Or

Dans le cas où il s’agirait de votre premier séjour en Islande, vous devez alors impérativement effectuer le fameux circuit touristique du Cercle d’Or. Cette excursion incontournable au départ de la capitale islandaise, Reykjavík, vous permettra de visiter trois des principaux sites remarquables du pays. D’autant plus que vous pouvez boucler le tour en une demi-journée seulement pour un road trip riche en découvertes.

— En effet, vous aurez l’occasion de passer par le célèbre parc national de Þingvellir qui est un site à la fois d’intérêt culturel, historique et naturel. D’ailleurs, il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Puisque c’est dans cet endroit qu’a eu lieu le premier parlement de l’histoire en Islande.

— Ensuite, vous aurez également l’opportunité de faire un passage à l’exceptionnel champ géothermique de Geysir. Il faut savoir que le nom « geyser » est tiré de ce site islandais. Vous pouvez même y trouver encore l’impressionnant geyser Strokkur. Il entre en activité toutes les 10 minutes environ avec des jets à plus de 20 à 30 m de hauteur.

— Enfin, vous avez aussi la chance d’admirer l’une des plus puissantes, mais aussi parmi les plus spectaculaires chutes d’eau islandaises. Il s’agit de l’exceptionnelle Gullfoss qui ne manquera pas de vous impressionner tellement sa puissance est démesurée. En sus, vous aurez même parfois la possibilité d’admirer un arc-en-ciel juste au-dessus de Gullfoss.

La région du Landmannalaugar

La richesse du patrimoine naturel islandais fait indéniablement partie de ses principales attractions touristiques qu’il faut découvrir lors de votre séjour en Islande. La région du Landmannalaugar en témoigne justement grâce à ses paysages naturels presque irréels.

En effet, cette dernière est notamment réputée pour ses montagnes multicolores qui sont le fruit d’importantes activités volcaniques qui se sont produites dans cette région. D’ailleurs, si vous êtes un passionné de randonnée, Landmannalaugar fait partie des spots incontournables de l’Islande qui vaut sans aucun doute le détour.

Mjóifjördur, l’un des plus pittoresques fjords de l’Islande à découvrir

Comme évoquée précédemment, l’Islande possède un patrimoine naturel des plus riches, mais aussi des plus étonnants. Dans l’Est du territoire islandais se trouve effectivement un fjord d’une rare beauté même s’il fait partie des plus étroits de la région, mais aussi du pays. Il s’agit de Mjóifjördur qui est comme perdu au beau milieu de nulle part, au bout d’une route, mais qui mérite bien évidemment le détour.

En passant par ce fjord islandais, il ne faut surtout pas hésiter à explorer les environs pour apprécier la beauté du paysage. Une dizaine de chutes se déversent le long de Mjóifjördur et elles ajoutent un charme de plus au décor. En suivant sa rive nord jusqu’au bout, vous déboucherez sur deux pittoresques phares parmi les plus anciens de l’Islande.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici