Accueil site touristique Voyage authentique au Japon : découvrir la péninsule d’Izu

Voyage authentique au Japon : découvrir la péninsule d’Izu

538
0
la péninsule d'Izu

Qui dit que le pays du Soleil-Levant se résume uniquement à ses grandes villes comme Tokyo, Kyoto et Osaka ? Au-delà de ses cités, le Japon dispose encore de plusieurs lieux magnifiques. Parmi elles, la péninsule d’Izu se démarque et mérite que l’on s’y attarde un peu dans le cadre d’un voyage en terre nipponne. Située à environ une centaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale japonaise, cette péninsule est dotée d’une myriade d’attraits fascinants. Vous en trouverez ici 3 des plus incontournables.

Les sept cascades de Kawazu, un immanquable à visiter au Japon

Les sept cascades de Kawazu sont un véritable must-go à l’occasion d’un voyage au Japon orienté nature. À environ 20 km de Shimoda, un peu en hauteur du bourg de Kawazu, elles sont une belle invitation à la randonnée. D’une durée de une à deux heures, la randonnée commence à l’arrêt de bus Mizutare pour se terminer à l’arrêt Kawazu Nanadaru.

Le long du chemin, vous profiterez d’une succession de paysages splendides. D’abord, vous traverserez une forêt de cèdres pour ensuite accéder à la première chute d’eau (Kama-daru). De là, le parcours continue sur un sentier aménagé. Ensuite, vous verrez l’une après l’autre les autres cascades, dont chacune a ses propres caractéristiques.

Après la 6e chute d’eau, vous découvrirez quelques échoppes où des souvenirs sont vendus. N’hésitez pas à en acheter de quoi à ramener pour vos proches avant de découvrir la 7e chute d’eau. Celle-ci est intégrée au onsen Amagiso où vous pourrez essayer des bains en plein air au pied de la fameuse cascade.

La plage de Shirahama, un paradis idyllique

La plage de Shirahama, dont le nom signifie littéralement « plage blanche », est indéniablement l’un des plus beaux trésors d’Izu. À l’occasion de votre séjour au Japon à la découverte de la péninsule, partez à la rencontre de cette plage vraiment sublime. Sa splendeur réside dans la blancheur de ses étendues de sable ainsi que la clarté de ses eaux.

Longue de 800 mètres, la plage de Shirahama n’est pas seulement agréable à voir, mais elle est aussi à expérimenter. Notez alors que la saison de baignade débute officiellement en juillet au Japon, quoiqu’il y fait déjà beau de mai à mi-septembre. Sur place, des équipements nautiques sont proposés en location pour vous adonner à différentes activités. À proximité, vous trouverez des locations de vacances comme des chalets, des auberges et des hôtels.

La grotte de Tensodo, un vrai régal pour les yeux

Goûtez l’authenticité du Japon en visitant la fameuse grotte de Tensodo. Rendez-vous alors au port de Dogashima où vous trouverez un bateau pour vous y amener. Une fois arrivée, vous plongerez dans un décor de rêve. Reconnue par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, la grotte de Tensodo est un véritable spectacle pour les yeux.

Un de ses points particuliers est son ouverture par le toit telle une fenêtre sur le ciel. Mais on ne manquera pas non plus d’y remarquer les différents rayons de lumières offrant de l’éclairage à la grotte, mais aussi de la brillance à l’eau émeraude et azur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici