Accueil Tourisme Pourquoi opter pour une aventure australienne ?

Pourquoi opter pour une aventure australienne ?

212
0

Vous avez toujours rêvé de tenter de vivre l’aventure australienne, mais vous n’arrivez pas à franchir le pas ? Le pays attire chaque année des voyageurs en quête d’aventures et de nouvelles expériences. Entre ses charmantes villes, ses paysages à couper le souffle et ses grandes étendues sauvages, le pays réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le visiter. Ci-après 3 bonnes raisons pour faire de l’Australie votre prochaine destination.

Pour se laisser charmer par les magnifiques villes du pays

L’Australie possède de nombreuses villes qui sont aussi intéressantes les unes que les autres. Pour profiter au maximum des charmes urbains du pays, il est indiqué de faire appel aux services d’une agence de voyages. Ces derniers peuvent vous préparer un séjour sur mesure selon vos envies et selon vos besoins. Prestige Voyages séjour en Australie pourra vous accompagner tout au long de votre aventure australienne. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de visiter les villes australiennes sans à vous occuper des hébergements ou des moyens de transport une fois sur place.

Parmi les villes à ne pas manquer figure Sydney qui est célèbre pour son opéra. De plus, la ville portuaire se trouve dans l’une des plus belles baies du monde. Ne manquez pas également de visiter la plage de Bondi Beach, le quartier des Rocks avec ses musées et ses galeries d’art. Ensuite, découvrez Melbourne, la capitale culturelle du pays. Les amoureux de la gastronomie et de la culture, mais également les férus de mode y trouveront leur bonheur. La charmante ville d’Adélaïde la ville exotique de Cairns en valent également le détour.

 

Visiter l’Australie pour ses merveilleux paysages

Si vous souhaitez admirer de magnifiques paysages, l’Australie vous conviendra parfaitement. Parmi les plus beaux paysages du pays comme l’archipel des Whitsundays. Composé de près de 74 îles continentales, il est impossible de visiter l’Australie sans y faire un tour. Il vous sera possible de naviguer en bateau ou à voile et de se prélasser sur ses plages de sable blanc tout simplement splendides.

Mais pour avoir une vue d’ensemble sur l’archipel, la meilleure façon est de le survoler. De quoi découvrir la beauté des îles qui le composent. Ensuite, le paysage qu’offre l’Ayers Rock en vaut aussi le détour. Il se trouve au coeur de la région de Red Centre, dans le Territoire du Nord. Le meilleur moment pour assister à un magnifique spectacle est durant le coucher du soleil. Le gigantesque bloc de couleur vif est alors enflammé par les rayons du soleil.

Pour découvrir la beauté de la Grande Barrière de corail

S’il existe une seule raison pour voyager en Australie, c’est bien pour découvrir la Grande Barrière de corail. D’une superficie de près de 348 700 km², il s’agit de l’un des plus grands écosystèmes du monde. Il comprend des milliers de récifs et de nombreuses îles constituées de différents types de coraux.

Plonger dans la Grande Barrière de corail est une expérience à vivre au moins une fois dans la vie. Le site compte plus d’une dizaine de milliers d’espèces de poissons tropicaux, environ 500 variétés d’algues, des éponges, des crustacés, mais aussi des coraux. En plus d’être un spot de plongée sous-marine, la Grande Barrière de corail est également propice pour la baignade, le snorkeling, ou bien la voile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici