Accueil site touristique Voyage au Bhoutan : les meilleurs endroits à explorer

Voyage au Bhoutan : les meilleurs endroits à explorer

199
0
Voyage au Bhoutan _ les meilleurs endroits à explorer

Envie d’escapade ? Pourquoi pas choisir le Bhoutan comme destination ! Ce pays d’Asie du Sud est un véritable havre de paix. En étant en plein cœur de l’Himalaya, ce pays est isolé et a su conserver une société traditionnelle. Partir dans ce pays c’est avoir l’occasion de se dépayser à l’écart de la foule, de découvrir son incroyable richesse en matière de paysage, de s’imprégner de sa culture bouddhique et de découvrir les meilleurs endroits du pays. En effet, le Bhoutan possède plusieurs lieux d’intérêts qui fascinent tous les visiteurs. Les visiter vous offre une découverte sensationnelle. De quoi rendre votre escapade mémorable. 

Le monastère de taktsang

Si vous comptez partir en voyage au Bhoutan pour votre prochain voyage, alors pensez à vous attarder sur l’un des plus célèbres temples du pays, le monastère de Taktshang. Situé sur le flanc d’une falaise dont l’altitude fait plus de 3000 mètres, ce monastère bouddhiste fera le bonheur des aventuriers et des visiteurs à la recherche de voyage de découverte. Sa situation attise la curiosité des touristes, ce qui les rend très nombreux à vouloir visiter cet endroit sacré. Mais mis à part sa situation particulière, sachez que ce temple a de quoi séduire. Construit au XVIIe siècle, cet endroit est un lieu mythique rempli d’histoire. Vous pourrez obtenir plus de détails en étant sur le lieu. En outre, il est constitué de 7 temples qui se trouvent sur des rochers sombres. Parmi les temples mis en place sur le lieu se trouve la tanière du tigre. N’oubliez pas de la visiter, car c’était le refuge et le lieu de méditation de Guru Rinpoché. C’est celui qui est connu pour avoir fondé le bouddhisme au Bouthan.

Pour accéder à ce monastère de taktsang, vous aurez deux options : soit l’explorer à dos d’âne qui requiert beaucoup de patience, soit y aller à pied. Pour ceux qui choisissent la seconde option, sachez que cette aventure s’adresse aux courageux. C’est parce que le sentier réserve plusieurs marches avec une pente raide à gravir. Mais vous ne vous ennuierez pas sur le chemin, car vous allez découvrir divers lieux intéressants sur votre passage. Une fois arrivé tout en haut, vos efforts seront récompensés par la beauté du temple et une vue panoramique. 

La vallée de Phobjikha 

La vallée de Phobjikha appelée également vallée du Gangteng est l’une des rares vallées glaciaires au Bhoutan. Elle se caractérise par le fait d’être une réserve faunique du pays. Ce lieu est une terre marécageuse, mais il est possible de rencontrer la grue à cou noir ou à col noir, un oiseau considéré comme un messager des cieux pour les villageois. Cette vallée lui sert de refuge. On y trouve également d’autres animaux à protéger comme les ours noirs himalayens, le léopard, etc. Comme végétaux, vous découvrirez le bouleau, le pin bleu et bien d’autres encore. 

En outre, cet endroit propose plusieurs découvertes fascinantes comme le monastère Gangtey. C’est un lieu sacré ayant une importance culturelle et religieuse assez importante. Votre visite sera riche en découvertes. Il faudra juste vous préparer à faire de la marche, car les moyens de transport n’existent pas dans cette vallée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici