Accueil site touristique Allez en Indonésie pour ne pas rater l’un des plus beaux voyages...

Allez en Indonésie pour ne pas rater l’un des plus beaux voyages de votre vie

59
0
Allez en Indonésie pour ne pas rater l’un des plus beaux voyages de votre vie

Pour échapper à sa routine de tous les jours, il n’y a rien de mieux que de préparer un voyage rempli de découvertes, d’aventures et de nouvelles expériences. Mais où aller ? Si vous n’avez pas encore pu répondre à cette question, on vous recommande l’Indonésie, pays de l’Asie du Sud-Est. Ce grand archipel du monde est un univers unique en son genre. D’ailleurs, il se montre toujours à la hauteur des attentes de ses visiteurs. C’est grâce à ses différents atouts.

Une grande variété de paysages 

Partir en Indonésie c’est découvrir de magnifiques paysages assez variés. Des forêts tropicales, des rizières, des jardins coralliens, des plages de sable fin, des coraux de plusieurs couleurs et des volcans vous attendent lors de votre voyage en Indonésie. Sachez que le grand archipel du monde qu’est l’Indonésie dispose de plus de 500 volcans et environ une centaine d’entre eux sont encore actifs. Leur ascension réserve un paysage spectaculaire accompagné d’une expérience unique.

Cependant, comme elle compte près de 17 000 îles, il serait impossible d’apprécier la beauté de tous ses paysages, surtout si votre voyage est de courte durée. Pour être sûr de ne pas rater les endroits mettant en avant l’enchantement de ses paysages, visitez les incontournables, dont Ubud, le parc national de Komodo, l’archipel des Raja Ampat, le parc national de Gunung Leuser, etc. 

La découverte du parc abritant les dragons de Komodo

Les dragons de Komodo sont les plus grands lézards au monde ayant environ 3 mètres de long avec un poids qui atteint les 10 kg. Ils ont une tête plate, une langue fourchue, de longues queues et des jambes arquées. Il faut dire qu’ils sont terrifiants, mais impressionnants avec sa peau épaisse et recouverte d’écailles qui ressemble grandement à la peau d’un dinosaure. Ce lézard ayant un aspect hors du commun se trouve dans le parc national de Komodo situé en Indonésie. L’UNESCO a déclaré cet endroit comme étant un site du patrimoine mondial de réserve de l’homme et de la biosphère. Il contient d’innombrables animaux comme les oiseaux, les mammifères et les dragons de Komodo qui sont au nombre de 2500 environ. Dans cet endroit, vous serez subjugué par un paysage qui offre des plages de sable blanc, des forêts tropicales, des richesses en matière de faunes et de flores et bien sûr des stars du parc qui sont les dragons de Komodo ou Varans de Komodo. C’est uniquement dans ce parc que vous pourrez découvrir ces prédateurs féroces. Toutefois, pour les observer, soyez prudent et faites-vous accompagner par un garde forestier.

Des meilleurs spots de plongée au monde

Si vous adorez la plongée ou bien le snorkeling, vous pourrez largement en profiter grâce aux différents spots proposés par le pays. La diversité que ce pays offre est incroyable. Certains spots font même partie des meilleurs au monde. Les destinations les plus connues pour cette activité sont Raja Ampat et Komodo. Il suffit de quelques mètres pour jouir d’un paysage aquatique surprenant. 

Plus de 3500 espèces aquatiques se trouvent dans les profondeurs des eaux de ce pays. Alors, soyez certains d’en rencontrer plusieurs. Vous pourrez par exemple trouver des requins marteaux assez particuliers comme espèce, des murènes, des hippocampes, des raies mantas, des mola molas et bien d’autres encore.

Une population accueillant les étrangers à bras ouverts

Lors de votre voyage en Indonésie, il ne faudra pas longtemps pour vous apercevoir la gentillesse des habitants. Son peuple est adorable. Ce sont des gens qui savent accueillir les étrangers et qui sont tout à fait respectueux. Leurs courtoisies, leurs beaux sourires ainsi que leurs hospitalités marqueront certainement votre voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici