Accueil site touristique Les raisons de choisir le Laos comme destination

Les raisons de choisir le Laos comme destination

60
0
Les raisons de choisir le Laos comme destination

Le Laos, avez-vous déjà pensé à y aller pour votre prochain voyage ? Si ce n’est pas encore fait, vous devrez y réfléchir. Ce beau pays niché en Asie du Sud-Est est une véritable merveille pour les visiteurs. Même s’il n’a pas accès à la mer, son dépaysement et sa nature séduisent beaucoup de voyageurs. C’est le genre de destination qui s’adresse aux personnes qui veulent sortir des sentiers touristiques. Si c’est le cas pour vous, le Laos vous offrira de bons moments qui seront mémorables, surtout grâce à ses multiples atouts.

Le Laos, un endroit authentique

Contrairement à ses pays voisins comme le Vietnam ou encore la Thaïlande, le Laos est encore très peu connu. C’est un pays qui échappe à une foule de touristes, mais c’est ce qui fait son authenticité. Comme très peu de touristes viennent le visiter, il a su se préserver en étant à l’abri de la modernité et en gardant son authenticité. Encore aujourd’hui, ce pays dispose de nouvelles constructions très bien réglementées et enregistrées d’ailleurs au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ceci fait le bonheur des adeptes d’architecture coloniale et traditionnelle laotienne lors d’un voyage au Laos.

En outre, les amoureux de la nature éprouveront énormément de plaisir en visitant le Laos, car son paysage est très riche, notamment en écosystème et en couleur également. Vous découvrirez une nature sauvage constituée de montagnes, de jungle, de plaine, des rivières ainsi que le Mékong qui arrose le pays. Ce qui est extraordinaire c’est que la nature de ce pays est encore bien protégée et pratiquement intacte.

Mis à part cela, le Laos est un pays qui réserve de multiples activités. Pour ne pas vous ennuyer, le pays vous donne l’occasion de faire une croisière, rencontrer des éléphants, faire un raid moto, faire un trek, faire de l’escalade, faire du yoga, etc. Les montagnes ainsi que les jungles du nord du Laos proposent une excellente randonnée. 

Si vous voulez découvrir encore plus d’atouts du Laos, partez de Luang Prabang à Paksé sans oublier de passer par Vientiane. Vous découvrirez la beauté de ses paysages karstiques, l’amabilité des habitants, un patrimoine bouddhiste assez riche, un mode de vie authentique et de magnifiques temples.

Les meilleurs endroits à visiter au Laos

Si l’envie de partir au Laos vous tente, pensez à visiter les plus beaux endroits du pays, en voici certains d’entre eux :

Le Pha That Luang

Comme les habitants du Laos sont bouddhistes à environ 70%, vous devez vous en douter que le pays vous réserve des temples et des monuments bouddhistes. Le Pha That Luang fait partie des monuments bouddhistes. Il est assez gigantesque étant donné qu’il dispose d’une hauteur de 45 mètres avec une largeur de 69 mètres. Situé à Vientiane, ce temple a la couleur d’or, car 500 kg de feuille d’or le recouvre. Arrivée sur le lieu, il est possible de découvrir des vestiges de sculptures et de peintures à l’intérieur. Quant à l’extérieur, il y aura des statues, des temples et des jardins à contempler.

Le plateau des Bolovens

Trouvé à proximité de Paksé, le plateau des Bolovens est un lieu incontournable lors d’un voyage au Laos. Situé à environ 1000 mètres d’altitude, ce plateau des Bolovens réserve des paysages exceptionnels accompagnés de petits villages assez uniques des Laotiens ainsi que de magnifiques cascades spectaculaires comme celles de Tad Fan et Tad Yuang. On y trouve également des spots de baignades et des plantations de café. Et vous pourrez aller à la rencontre des habitants du plateau des Bolovens qui sont accueillants et qui offrent des découvertes instructives. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici