Accueil Info Comment créer un album photo de famille ?

Comment créer un album photo de famille ?

32
0
Comment créer un album photo de famille

Quand plusieurs photos de famille sont éparpillées un peu partout dans la maison, voire même dans notre ordinateur. C’est le moment de tout ranger, mais l’idée de les classifier toutes ces photos nous vient à l’esprit. Pourquoi alors ne pas les classifier par ordre chronologique, par endroit où la prise a été faite. Mais surtout comment faire pour que ça soit un album de famille qui contera une histoire à vos petits-enfants. 

Cependant, depuis quelques années, faire développer ses photos se fait de moins en moins. Au fil des années, la technologie de l’appareil photo a tellement évoluée, que l’utilisation de pellicules est devenue « has been ». Le temps du photographe portrait est-il alors révolu. Tout le monde a alors troqué l’appareil de nos grands-parents pour les numériques. Plus facile à manipuler, et l’archivage ne demande pas beaucoup de temps ni d’espace de rangement. Il suffit de tout transférer sur son ordinateur ou la clé USB et le tour est joué. N’importe qui peut alors devenir photographe. 

Prendre un photographe professionnel pour un album de photo de famille

Effectivement, engager un photographe professionnel est toujours d’actualité. Non seulement, cela nous évite bien sûr d’avoir un membre de la famille absent de la prise à chaque photo. Puisque celui-ci doit prendre la photo. Mais la qualité de rendu de la photo sera plus sûre car d’une qualité de prise meilleure. On parle de photographe portrait, photographe artistique ou bien d’autres qualifications encore. 

Une programmation avec un calendrier de prise de vue est alors à faire, car l’album ne dépendra plus d’un quelconque évènement. Le photographe peut se déplacer au rendez-vous établi avec chaque membre de la famille, indépendamment des autres membres. Sans pour autant écarter la possibilité d’une prise de l’ensemble de la famille. Cette méthode bien que plus onéreuse demande plus de temps, et l’intéressé a un vaste choix sur le genre de photo, avec le genre d’endroit qui l’intéresse. C’est une façon comme une autre de réaliser un album photo en plus classe mais il faut bien sûr sortir son portefeuille.

Astuce pour classer son album photo de famille

Nous allons commencer par le plus simple. Que ce soit avec un support en papier, ou numérique, classer ses photos est le premier geste à faire. Comment procéder alors pour ce faire.

Commençons par trier les images selon un ordre chronologique. Ranger selon la date de la prise. Evitez de mélanger les photos de plusieurs générations, au début, cela vous aidera à sélectionner chaque image pour établir un arbre généalogique par exemple. Ensuite, il faut les prendre suivant l’endroit où ça a été pris. Prendre par évènement, comme la naissance ou un mariage par exemple.

Maintenant cela dépend de vos goûts artistiques, mais aussi de la créativité de chacun. Vous pourrez établir un historique de la famille. Le pêle-mêle nous permet de mélanger plusieurs photos issues de temps et d’endroits différents. Mais il faut savoir qu’il vaut mieux faire développer ses photos que de les garder dans son ordinateur ou autres appareils de stockage numérique, avec le risque potentiel de tout perdre lorsque ceux-ci seront endommagés. Ainsi faire un album photo est un bon moyen de conserver vos photos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici