Accueil Info À quelle fréquence faut-il entretenir ses volets roulants ?

À quelle fréquence faut-il entretenir ses volets roulants ?

155
0
À quelle fréquence faut-il entretenir ses volets roulants

Un bon entretien de vos volets roulants garantit leur efficacité lorsque vous en avez le plus besoin. Les volets roulants offrent de nombreux avantages et commodités. Ils vous permettent d’économiser de l’énergie et sont également dotés de nombreuses fonctions de sécurité différentes. Il est recommandé de les entretenir une fois par an pour s’assurer qu’ils fonctionnent exactement comme ils devraient l’être.

Si vos volets ne fonctionnent pas correctement, la réparation volet roulant peut s’avérer coûteux et il peut même falloir un certain temps pour que tout revienne à la normale. C’est pourquoi il est toujours préférable d’éviter les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent en faisant entretenir régulièrement les enrouleurs.

Les volets roulants, comme toute autre machine et équipement, nécessitent un entretien annuel pour les maintenir en bon état de fonctionnement. En effet, les éléments météorologiques tels que la pluie et le vent peuvent affecter leur fonctionnement, il vaut mieux ne pas attendre que votre volet roulant s’arrête complètement de fonctionner, ce qui représente un risque pour votre sécurité et celle de vos locaux, avant de les faire entretenir.

Voici quelques questions souvent posées sur les volets roulants, avec des explications sur la manière d’y répondre.

À quelle fréquence faut-il entretenir les volets roulants ?

Il est recommandé de faire vérifier les enrouleurs tous les six à un an. Mais si vous utilisez vos volets tous les jours, il est conseillé de les entretenir une fois tous les trois mois pour éviter les frais de réparation volet roulant.

Combien coûte l’entretien d’un volet roulant ?

Le coût de l’entretien d’enrouleur à sangle et du moteur dépendra de votre utilisation et bien des pièces sont défectueuses et de la fréquence à laquelle vous faites entretenir vos volets. Si vous souhaitez connaître le montant de l’entretien de vos volets roulants, contactez une entreprise de réparation volet roulant.

Est-ce qu’elle est en garantie ?

Les garanties ne couvrent pas les frais de maintenance (services ou dépannage volet roulant) car ceux-ci sont considérés comme des facteurs externes tels que l’usure naturelle. Cela peut cependant varier selon les distributeurs, alors assurez-vous de lire les termes et conditions de votre contrat de garantie.

Quand faut-il remplacer ses volets roulants ?

Vous pouvez acquérir directement un nouveau volet roulant si les anciens étaient défectueux et devaient être entretenus/remplacés. Il n’y a pas de règle universelle en matière de contrôle de fréquence de votre système de volet roulant. Les facteurs à considérer comprennent l’endroit où il est installé, son exposition aux éléments extérieurs et la fréquence à laquelle il est utilisé. 

En général, un volet roulant qui est installé dans une zone de trafic modéré à intense doit être entretenu au moins une fois par an. Cependant, la recommandation professionnelle pour la fréquence d’entretien varie en fonction de l’emplacement et de l’utilisation de chaque installation. Ceci étant dit, il est recommandé de faire entretenir vos volets roulants au moins une fois par an pour éviter les désagréments et problèmes majeurs. 

De cette façon, vous serez toujours sûr que les volets fonctionnent exactement comme ils devraient être. Il est également utile de les faire vérifier par un réparateur volet roulant afin que vous puissiez les utiliser pendant de nombreuses années sans avoir à faire face à des problèmes ou à des préoccupations concernant leur état.

Vous pouvez également entretenir vous-même vos volets roulants en suivant des étapes simples et très similaires à celles proposées par les techniciens lorsqu’ils effectuent l’entretien ou le nettoyage.

Une façon de le faire facilement vous-même est de dépoussiérer les pistes avec une brosse ou un compresseur d’air. S’il y a de gros débris dessus, retirez-les soigneusement afin de ne rien endommager ou de casser. Ne nettoyez pas les chenilles avec vos mains, car les huiles qu’elles contiennent peuvent provoquer une mauvaise réaction et provoquer un dysfonctionnement des rouleaux.

Si vous voulez vous assurer que tout est bien entretenu, il existe des entreprises de dépannage volet roulant telles qui peuvent vous aider à entretenir vos volets rapidement et efficacement pour un prix raisonnable. De cette façon, vous serez toujours certain que vos volets roulants fonctionnent comme ils le devraient, assurant votre sécurité et celle de votre entourage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici