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Vous êtes plutôt Référencement ou Adwords ?

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Vous êtes plutôt Référencement ou Adwords ?

Ne laissez pas la place libre, à vos pires concurrents qui eux, utilisent AdWords. Pourquoi ? Examinons les détails :

Une stratégie AdWords contre la concurrence

La réponse à la question est clairement : Les deux ! Mais reprenons…

  • Adwords, c’est trop cher !
  • Le référencement naturel suffit. Pas besoin de gaspiller son argent en liens sponsorisés, redondants…

Si vous faites partie de ces e-commerçants qui sont d’accord avec ce qui précède, je vous conseille fortement de lire la suite.

Moi aussi, sur mon site marchand, j’ai parfois dépensé beaucoup (trop) sur Google Adwords. J’ai été tenté de tout couper.

Et je l’ai fait (par erreur). Mais la vraie raison, lorsque l’on coupe Adwords, c’est de l’incompétence.

Cela dénote une incapacité à gérer des pubs de façon profitable. Hors c’est possible de rentabiliser Adwords.

Vos meilleurs concurrents le font ! Des millions d’entreprises le font.

 

Pour tout e-commerçant, il y a des mots-clés vitaux à acheter en Adwords.

Quand je dis vitaux, je veux dire très RENTABLES. C’est absolument certain.

Peut-être que dans votre cas, il suffit de faire de petites campagnes très ciblées sur vos marchés de niche.

Peut-être que vous devez uniquement cibler des requêtes très longues et plutôt rares…

Ce qui est certain, c’est que c’est économiquement une erreur de ne pas être présent, devant vos prospects qui cherchent vos produits. Hors, c’est tout le concept d’AdWords.

 

De plus, Adwords vous permet d’apprendre quel trafic va se convertir en CA !

Vous découvrez rapidement les requêtes qui vous apportent des prospects, non pas en quantité, (c’est facile a savoir), mais en qualité. Car ce qui compte, c’est les ventes, c’est votre Retour Sur Investissement.

Évaluer ou estimer sur quels mots-clés vous devez optimiser pour votre référencement naturel est une grave erreur !

Car, non seulement vous risquez de vous tromper, et oublier des requêtes juteuses,

mais c’est stupide car vous pouvez le savoir !

C’est cette connaissance, précieuse, que vous pouvez acquérir sur Adwords.

Oui, vous allez devoir « l’acheter ». (mais avec des clients, au passage…)

Mais cette connaissance est fondamentale pour la réussir de votre site marchand.

Vous en retirerez des clients « gratuits », pendant longtemps…

Cependant, pour réussir cela, vous devez maîtriser Google Adwords.

Vous devez savoir créer de petites campagnes, très ciblées, pour dépenser au minimum et obtenir le maximum de résultats.

Autre chose dont peu d’e-commerçants ont conscience :

Les positions Premium, (les 3 places tout en haut…) ne coûtent pas forcément cher !

Avec une campagne rondement menée et bien optimisée, vous pouvez payer en fait les clics moins cher, tout en haut, qu’en position 5 ou 6. Si vous ne savez pas pourquoi, vous devez absolument comprendre comment se calcule le coût du clic et bien d’autres choses…

Donc il est vital de maîtriser d’abord Adwords pour maîtriser ensuite votre référencement naturel.

Je pourrais continuer et vous expliquer des tas de choses sur la nécessité de maîtriser

Adwords et tant qu’e-commerçant… Par exemple, vous avez dû apprendre le passage au « payant » de Google Shopping…

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