Accueil Non classé Comment réussir dans l’investissement immobilier ?

Comment réussir dans l’investissement immobilier ?

61
0
Comment réussir dans l'investissement immobilier ?

Un investissement immobilier réussi est depuis longtemps l’un des moyens pour devenir riche. Construisez des logements que vous pouvez louer, ou tout simplement rénover un bien pour le rendre plus attrayant afin de pouvoir demander un loyer plus élevé. Ce sont là des méthodes courantes pour réussir son investissement immobilier.

Voici des conseils simples pour réussir son investissement immobilier.

Choisissez votre marché et choisissez le bon moment pour investir

Pour réussir un investissement immobilier, il est plus important de connaître son marché local que de savoir ce qui se passe à l’échelle nationale. Votre achat et son succès seront surtout influencés par les facteurs à l’œuvre dans votre marché immobilier spécifique.

Une bonne règle de base pour réussir dans l’investissement immobilier est d’éviter les marchés très chauds. Certains investisseurs immobiliers peuvent se vanter de l’appréciation de leurs biens ou de la hausse des taux, mais vous risquez d’acheter au sommet du marché et de perdre votre argent.

Les marchés immobiliers évoluent par cycles en raison du désir de réaliser des profits économiques, et chaque marché immobilier se trouve à une phase légèrement différente de son cycle immobilier. Vous devez trouver des marchés qui sont en phase d’expansion – où les ventes et les prix augmentent, où l’accessibilité est bonne, où la construction est faible et où les investissements en capital sont en hausse.

Pour réussir un investissement immobilier, vous devez également vous concentrer sur l’emplacement du bien sur le marché. Vous devez investir dans les quartiers à forte densité de population, en développement et disposant de toutes les commodités de base à proximité.

Tout cela se traduit par une forte demande de logements. Si l’offre de logements répond à la demande, les investisseurs immobiliers ne doivent pas manquer l’occasion, car les prix d’entrée des logements restent abordables.

Il faut éviter tout secteur qui dépend d’un seul moteur économique, comme le tourisme ou l’industrie automobile.

 

Acheter à bas prix

L’investissement immobilier peut être comparé à l’investissement dans une action, le retour sur investissement dépend du prix d’achat de la marchandise. Cependant, il faut tenir compte du rendement de l’investissement. Une petite maison bon marché dans un quartier dangereux peut être achetée pour peu d’argent, mais vous n’en tirerez pas grand-chose non plus (source ce blog immobilier)

 

Exploiter le marché caché

L’idéal est d’acheter une propriété à un vendeur en difficulté, car vous pouvez l’obtenir à un prix bien inférieur à sa juste valeur marchande. Cherchez des maisons dont les vendeurs en difficulté ne les ont pas encore mises sur le marché. Le couple en instance de divorce ou la famille qui veut vendre la maison de maman après son décès sont les vendeurs idéaux ; ils veulent juste obtenir l’argent, et l’acheteur obtient probablement une maison bien entretenue.

 

Comprendre vos coûts dès le départ

Si vous êtes nouveau dans le domaine de l’investissement immobilier, il est essentiel de comprendre vos coûts d’avance. Il ne s’agit pas seulement du coût de la propriété et des commissions des agents immobiliers. Vous devrez payer les réparations, et trop de nouveaux venus dans le secteur de l’investissement immobilier ne savent pas comment estimer avec précision les coûts de réparation de cette fondation fissurée, de réparation des problèmes électriques et de lutte contre les infestations de parasites.

 

Ne pensez pas que vous pouvez résoudre le problème en travaillant le week-end pour ajouter un peu de peinture. La plupart des travaux de bricolage diminuent la valeur de la maison, et essayer de réparer soi-même les problèmes d’électricité et de plomberie de quelqu’un peut la rendre invendable, à moins que vous ne soyez déjà capable de faire ce genre de travail pour codifier. D’autres ne tiennent pas compte des frais de clôture, d’assurance ou de services publics et finissent par perdre de l’argent sur une affaire.

 

Comprendre le marché

L’une des meilleures façons d’éviter les problèmes lors d’un investissement immobilier est de comprendre le marché. La compréhension de votre marché immobilier vous aidera à évaluer le prix d’un bien d’investissement. Sachez combien vaut une maison typique dans une communauté par pied carré et le loyer que vous pourriez demander pour un bien d’investissement donné. Rénover les propriétés de manière à les rendre plus attrayantes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici