Accueil Tourisme Que faire quand on va à Lille ?

Que faire quand on va à Lille ?

58
0
lille-centre-ville

Située à seulement 10 miles de la frontière belge, Lille est la dixième ville de France et a été désignée comme capitale des Hauts-de-France – ce n’est donc pas rien ! Que vous souhaitiez passer votre séjour à découvrir l’histoire de la destination que vous avez choisie ou à participer à une activité ludique, vous trouverez à Lille de nombreuses activités qui ne manqueront pas de vous divertir pendant votre voyage. Vous pouvez conduire de Calais à Lille en 70 minutes environ, ce qui rend l’accès au port très facile, alors pourquoi ne pas lire un peu plus sur les choses à faire à Lille et réserver votre traversée dès aujourd’hui ! Pour connaitre tous les bons plans sur Lille, la seule adresse à retenir est Le Printemps de Lille !

Les lieux culturels

Si vous aimez chasser un peu de culture pendant vos vacances, vous ne serez pas déçu de ce que Lille peut vous offrir. En raison de sa proximité avec la Belgique, la vieille ville de Lille présente un mélange d’architecture française et belge. Vous passerez donc un excellent moment à admirer les magnifiques bâtiments de style baroque en vous promenant dans les rues pavées.

La citadelle en forme d’étoile de la ville mérite certainement une visite. Elle sert encore aujourd’hui de base militaire française, vous ne pouvez donc pas voir l’intérieur, mais vous pouvez avoir une bonne vue des portes et des murs extérieurs lorsque vous êtes dans les environs. Ce point de repère est particulièrement impressionnant en raison des matériaux utilisés pour sa construction, dont 3 millions de blocs de pierre, 70 000 morceaux de grès et 60 millions de briques !

Les amateurs d’art doivent se rendre au Palais des Beaux-Arts, un très grand musée rempli d’œuvres d’artistes connus tels que Monet, van Gogh, Donatello et Picasso. Installé dans un grand palais d’été, ce musée abrite également les plans-reliefs, une collection de maquettes de villes belges et du nord de la France des XVIIe et XVIIIe siècles, dont Lille elle-même !

Si votre passage à Lille se fait au début du mois de septembre, il serait tort de se priver d’un petit tour dans les allées de bradeux. En effet, chaque premier week-end de septembre a lieu la célèbre braderie de Lille. C’est l’occasion de réaliser de bonnes affaires et de chiner dans les rues de la capitale des Flandres.

Activités culinaires à Lille

Ce n’est pas un jour férié en France, à moins que vous ne goûtiez à de nombreux plats français délicieux. Lorsque vous passerez du temps à Lille, vous constaterez qu’il existe un certain nombre d’activités liées à l’alimentation auxquelles vous pourrez participer et qui vous permettront d’apprécier réellement la cuisine de la ville.

Relevez le défi dans un cours de cuisine pratique où vous préparerez votre propre dîner avec l’aide d’un chef français professionnel. Le cours se déroule dans une maison typique du quartier central et vous aurez également droit à du vin et à un dessert dans le cadre du forfait.

Si vous préférez manger la cuisine d’autres personnes, faites un tour de dégustation dans Lille et goûtez à certains des meilleurs mets de la ville. Au cours de cette activité, vous serez conduit dans les restaurants les plus appréciés de Lille où vous pourrez déguster de nombreuses friandises, dont des gaufres, des bières et des frites !

Visitez le zoo de Lille

Le zoo de Lille offre des activités ludiques pour toute la famille, alors pourquoi ne pas y aller pendant votre voyage et découvrir leurs efforts de conservation et leurs programmes d’élevage, tout en rencontrant les animaux !

Le Zoo de Lille abrite toute une gamme de mammifères, d’oiseaux et de reptiles, dont des alpagas, des boa constricteurs, des paresseux, des pandas rouges, des paons, des tapirs et des rhinocéros pour n’en citer que quelques-uns. Vous trouverez également de nombreuses possibilités de divertissement, d’activités et d’ateliers pour vous occuper pendant votre visite.

Avec tout ce qu’il y a à faire à Lille, il est temps pour vous de faire un voyage et de découvrir tout cela par vous-même. Alors n’attendez pas et réservez votre ferry pour la France dès aujourd’hui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici