Accueil Auto Le rachat de véhicule Hors services : tout savoir

Le rachat de véhicule Hors services : tout savoir

66
0
pexels-sourav-mishra-2811496

Malheureusement, le moment est venu, votre voiture est hors d’état de rouler. Eh bien, ce n’est pas bien grave, vous pouvez toujours réussir à en tirer quelque chose. Comment ? En procédant à un rachat de véhicule hors services. Quelle que soit la taille, la marque ou même l’âge de votre voiture, vous pourrez toujours réussir à procéder à une reprise.

Un véhicule hors service, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom peut l’indiquer, une voiture hors service est une voiture hors d’usage. Dans des termes plus simples, c’est une voiture qui ne peut plus fonctionner correctement. Il y a par exemple les voitures très endommagées suite à un sinistre, ou les voitures qui subissent une panne irréparable ou une voiture beaucoup trop vieille pour être revendu.

La mise en casse d’une voiture hors service

Selon une loi clairement bien stipulée, il est obligatoire de mettre tout véhicule hors service, qui ne peut plus être utilisable (d’une quelconque façon) à la casse. Si votre voiture est toujours en état de marche, le centre VHU qui se charge normalement des destructions ne vous facturera pas celle-ci. Par contre, si votre voiture n’est plus capable de rouler, vous aurez une charge moyennant 50 euros à payer au centre.

À qui peut-on vendre une voiture hors service ?

Si votre voiture est totalement hors service, est beaucoup trop usée ou est réellement trop vieille, on peut dire qu’elle est bonne pour la casse. Cependant, vous avez également une autre alternative devant vous : le rachat véhicule hs.

Afin de procéder à la reprise de votre véhicule hors services, vous avez le choix entre divers acheteurs :

D’abord, vous pouvez parfaitement opter pour le Centre de Véhicule hors Usage ou VHU. Pour procéder au rachat de votre voiture HS, c’est surement la solution la plus simple, mais également la moins rapporteuse. En effet, vendre sa voiture à la casse ne rapporte pas grand-chose, vous aurez même à payer certains frais d’enlèvement.

Sinon, vous pouvez également avoir recours à la reprise par un particulier. C’est une solution qui pourrait vous rapporter beaucoup plus, à condition de demander un chèque lors du versement du prix. Pour y procéder, il faudra que vous procédiez à un contrôle technique et que vous vous occupiez des démarches et formalités administratives. Cela explique pourquoi cette solution reste compliquée, et ce, malgré le fait qu’elle rapporte plus.

Finalement, en guise de dernière option, vous pouvez directement aller voir un professionnel. Il vous faudra ainsi procéder à l’estimation du prix de la voiture. Ensuite, vous pourrez beaucoup plus facilement trouver un acheteur professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici