Accueil Logement Vendre un bien immobilier : toutes les raisons de faire confiance à...

Vendre un bien immobilier : toutes les raisons de faire confiance à une agence immobilière

143
0
vendre un bien immobilier

Vous êtes décidé à vendre votre patrimoine immobilier et vous vous demandez ce que l’intervention d’un professionnel peut vous apporter ? Faire appel aux services d’une agence immobilière peut vous apporter plusieurs avantages. Un tel professionnel possède de très bonnes connaissances du marché local. Il connaît également toutes les réglementations qui peuvent être liées aux transactions immobilières. Son intervention vous permet alors de vendre rapidement votre bien et surtout le céder au meilleur prix. 

Pour estimer le bien à son juste prix

Il n’est pas toujours facile de donner une valeur objective à un appartement ou à une maison dans laquelle on a vécu plusieurs années. C’est pour cette raison qu’il convient de faire appel aux services d’une agence immobilière comme Immodf. Celle-ci peut évaluer au mieux la valeur réelle de votre patrimoine compte tenu de son état, de ses caractéristiques et de sa localisation. Comme elle connait parfaitement les derniers prix réels exercés sur le marché, elle pourra vous donner une estimation au plus juste. Evidemment, plus le coût de vente de votre bien immobilier est élevé, plus la commission du professionnel sera élevée. Cependant, il n’a pas pour objectif de surévaluer votre bien, car cela risque de freiner le processus de vente et il n’en tirera rien. 

Pour travailler avec des pros  

Si vous tenez à confier la vente de votre patrimoine immobilier à un seul agent immobilier, il vous faut signer un mandat exclusif. Vous pouvez miser sur un mandat simple si vous souhaitez faire appel aux services de plusieurs agents. Cependant, en multipliant le nombre d’intervenants vous ne pourrez pas augmenter l’efficacité de la vente pour autant. Comme l’agent immobilier possède une parfaite maitrise des étapes qui se rapportent à une transaction immobilière, il est à même de vous donner des conseils à tout moment. Il se charge de préparer l’annonce immobilière et la publicité de votre bien. Par ailleurs, il s’occupe de prendre des photos professionnelles de haute qualité afin de mettre en valeur le bien, organiser les visites et donner des conseils en cas d’éventuels travaux pouvant accélérer le processus de vente. 

Pour une meilleure gestion des contacts et des futurs acheteurs

Pour se lancer dans la vente d’un patrimoine immobilier, vous devez y consacrer beaucoup de temps. Si vous n’êtes pas vraiment disponible pour assurer les appels et les visites des futurs acheteurs, il est préférable de passer par une agence immobilière. Ce choix vous affranchi également des phases de négociation souvent compliquées. L’agent immobilier jouera le rôle d’intermédiaire et vous communiquera uniquement les offres qui correspondent à vos besoins et attentes.

Pour réaliser une transaction sécurisée

La mise en vente d’un bien immobilier demande le montage d’un dossier composé de nombreux documents et notamment des diagnostics obligatoires. En outre, il n’est pas toujours facile de vérifier les mentions obligatoires, d’adapter les conditions et le prix de vente, retenir la meilleure offre ou respecter le délai de transaction. Avec l’aide d’un agent immobilier, vous profiterez de l’accompagnement d’un professionnel tout au long du processus de vente. De plus, ce sera l’assurance et la garantie d’une transaction sécurisée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici