Accueil Formation Un pôle de formation public dans l’aéronautique et l’aéroportuaire va ouvrir dans...

Un pôle de formation public dans l’aéronautique et l’aéroportuaire va ouvrir dans le Pays de Meaux

190
0

Vous êtes habitants du département de la Seine-et-Marne en France et souhaitez découvrir les métiers liés à l’aéronautique et l’aéroportuaire ou voulez y faire carrière ? Un pôle de formation se tiendra très bientôt au pays de Meaux pour vous aider à réaliser votre rêve. Il sera ouvert à tout public désireux d’y participer.

A travers cette formation, vous connaîtrez tout ou presque tout, des activités tournant autour de l’aviation. Mais avant, il est nécessaire de partager avec vous les informations sur les modalités et le contenu de la formation.

Pourquoi une formation sur l’aéronautique et l’aéroportuaire ?

L’aéronautique regroupe les techniques et sciences permettant la construction et à la mise en vol d’un avion dans les airs. L’aéroportuaire concerne les activités liées à l’aéroport. Ces deux notions sont donc complémentaires et ne peuvent être dissociées.

L’aéronautique se révèle aujourd’hui comme un secteur très passionnant et en pleine expansion. Cette filière industrielle est, en ce moment, la plus prometteuse pour l’économie nationale et offre d’énormes possibilités d’embauches. On enregistre pour ce fait une demande très forte en termes main d’œuvre et de travail.

Des commandes viennent de partout dans le monde pour l’acquisition d’avions made in France. Des compagnies de transport naissent chaque jour et ont besoin de personnel de soutien et d’aide au vol.

Mais l’offre de travail n’est pas à la hauteur de cette demande. Il est alors nécessaire qu’une sensibilisation se fasse pour montrer aux jeunes, fraîchement sortis des collèges et lycées, avec le baccalauréat, qu’il leur est possible de construire un avenir plus que certain en faisant carrière dans ce domaine.

Pourquoi une formation dans le pays de Meaux ?

Agglomération du département de Seine-et-Marne, le pays de Meaux possède d’énormes potentialités en main-d’œuvre. Certaines activités y sont naissantes parmi lesquelles se trouvent l’aéronautique et l’aéroportuaire. Un pôle de formation dans cette région et surtout en cette période de proclamation des résultats du BAC représente une opportunité énorme pour les jeunes diplômés. Ils découvriront, grâce à des explications approfondies d’experts du domaine, les merveilles que regorge ce secteur. Ils pourront être informés de la variété de métiers auxquels fait appel ce secteur et éventuellement s’orienter vers l’un d’eux.

On retrouve dans cette diversité les métiers comme :

  • pilote de ligne,
  • ingénieur en aéronautique ou en calcul ou en systèmes embarqués,
  • dessinateur, technicien en électronique ou d’essai,
  • chef escale,
  • préparateur de vol,
  • hôtesse de l’air et steward ou encore
  • aiguilleur du ciel

Ce pôle de formation est une aubaine pour les habitants de la région. Il aidera tout participant à se construire des connaissances. Les jeunes diplômés pourront y découvrir des possibilités de formations professionnelles et peut-être faire carrière dans l’aéronautique ou l’aéroportuaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici