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Comment devenir un propriétaire de galerie d’art

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devenir un propriétaire de galerie d’art

Ne vous y trompez pas, les galeries d’art sont une entreprise. Bien sûr, à la fois un amour de l’art et un intérêt créatif pour les artistes sont importants pour devenir un propriétaire de galerie d’art. Les propriétaires de galeries d’art établissent un équilibre entre le monde de la création et le monde des affaires. Après tout, le but d’une galerie d’art est de vendre de l’art et de rester en affaires. Si vous envisagez d’ouvrir une galerie d’art sans savoir par où commencer, les conseils des propriétaires de galeries d’art vous guideront dans la bonne voie.

Connaître le marché

La première étape de la création d’une galerie d’art consiste à faire des recherches sur le marché local. Faites une enquête sur ce qui est déjà disponible dans votre ville. N’hésitez pas à rencontrer des artistes ou d’autres membres de la communauté artistique pour vous aider à évaluer le marché. Cette recherche vous aidera à déterminer la taille, la portée et la vision de votre galerie d’art. En vous familiarisant avec les galeries locales, réfléchissez au but de ce que votre galerie d’art apportera à la région. Déterminez si le type d’art qui vous intéresse est déjà suffisamment représenté et attirera la clientèle. Vous avez plus de chances de réussir en créant un créneau sur votre marché local, ce qui identifie véritablement votre galerie d’art.

Devenir un expert

Imprégnez-vous de toutes les informations sur le type d’art que vous aurez dans votre galerie. Vous voulez devenir un expert comme pascal robaglia. Recherchez des galeries similaires en dehors de votre ville et visitez-les en ligne ou en personne. Obtenez une connaissance plus approfondie des artistes qui créent ce type d’art, qu’il s’agisse de montages importants ou de talents émergents. Etre capable d’expliquer chaque œuvre d’art, sa signification et sa pertinence dans le genre feront que votre galerie se démarque comme un acheteur peut en avoir confiance.

Trouvez votre mode de fonctionnement

Avant d’ouvrir une galerie d’art, vous devez décider de la façon dont celle-ci mènera ses activités. Créez un plan d’entreprise qui définit le fonctionnement de votre galerie, sa commercialisation et votre plan de croissance global. Décidez comment vous allez obtenir un financement et la structure de gestion globale. Comment votre galerie d’art gagne-t-elle de l’argent ? Si vous envisagez de tirer profit de la commission de vente, déterminez le pourcentage de votre commission. Comme toutes les entreprises, les galeries d’art respectent les lois fiscales. Le moment est venu d’accepter une structure organisationnelle, qu’il s’agisse d’une société ou d’une entreprise à propriétaire unique.

Concevez votre espace

Il est maintenant temps de considérer l’emplacement de votre galerie d’art. Le lieu devrait être facile d’accès. Les galeries d’art doivent disposer de suffisamment d’espace pour contenir plusieurs collections d’art, tant pour le spectacle que pour le stockage. N’oubliez pas que vous devez pouvoir organiser des réceptions. Cela signifie un espace suffisant pour permettre aux gens de socialiser et de se déplacer. Gardez le décor intérieur de votre galerie d’art à un minimum. Vous voulez éviter de détourner l’attention de vos acheteurs potentiels de l’art exposé. Cependant, veillez à incorporer des éléments de décor qui correspondent à votre vision globale, car ils renforcent la stratégie de marque de votre office.

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