Accueil site touristique Se rendre au Costa Rica pour se maintenir dans un magnifique décor

Se rendre au Costa Rica pour se maintenir dans un magnifique décor

103
0
costa-rica

Le petit pays qu’est le Costa Rica possède une nature extrêmement riche. Sa superficie modeste regorge de paysages et de panoramas différents. Il s’agit d’une destination à la fois facile et attrayante pour des vacances. Les sportifs en particulier trouveront cet État très intéressant. La randonnée, le trekking et le rafting figurent parmi les disciplines les plus populaires.

Goûter à l’euphorie du rafting dans les eaux du Costa Rica

L’abondance des pluies augmentent l’intérêt du rafting au Costa Rica. Certains spots accueillent autant les habitués que les débutants. L’avantage premier de ce sport est de s’ouvrir aux sportifs de tous les âges. Le rio Sarapiqui possède une renommée historique. Cette rivière accueillait jadis les premiers amateurs de rafting et de kayak. Le Parque Nacional Tortuguero s’observe en douceur de l’intérieur des pirogues. Cet endroit se révèle idéal pour les touristes qui souhaitent observer les animaux en même temps. Les visiteurs jouissent aussi du calme de la nature, car les véhicules qui font du bruit n’y sont pas admis. Cette précaution montre l’importance attachée à la quiétude des animaux. Le Río Agujitas de Bahía Drake propose des hébergements de choix pour les amateurs de rafting à prix raisonnable. Les mangroves qui peuplent ce lieu attirent de nombreuses espèces animales. Ces habitants rendent le rafting encore plus vivant.    

Se promener de diverses manières parmi les beautés naturelles du Costa Rica

La piste la plus connue reste celle qui traverse la réserve naturelle de Monteverde. Cette forêt de nuage abrite des écosystèmes précieux et variés. Les promeneurs découvrent des cascades lors de leurs randonnées par exemple. Il est indispensable de faire appel à un guide, car la luxuriance de la jungle risque de dérouter les visiteurs. Cette précaution vaut pour tout le séjour au Costa Rica à cause de sa grande biodiversité qu’il convient de protéger. En effet, un pas de travers suffit pour compromettre tout un habitat. Des sentiers moins connus possèdent autant de charme. C’est le cas de ceux qui sillonnent la jungle tropicale de Talamanca. Les amateurs d’authenticité apprécient le fait de traverser le territoire de peuples autochtones. Ici, ce sont les Cabécars que les touristes rencontreront. Les chemins empruntés sont ceux qu’ils utilisent également. L’approche la plus respectueuse reste d’attendre qu’ils fassent le premier pas.

Les autres disciplines qui sont tout aussi praticables au Costa Rica

D’autres disciplines tout aussi passionnantes attendent les sportifs dans ce pays aux mille facettes. Les activités aquatiques sont légions. La pêche s’y pratique de diverses manières. Ces dernières années, celle dite sportive gagne du terrain. Celle-ci se déroule en haute mer et le défi consiste à attraper les gros spécimens. Le marlin et l’espadon constituent les meilleures prises des eaux de Costa Rica. Le Pacifique contient plus de gros poissons. Y faire de la plongée relève du rêve éveillé. L’Isla del Caño, Papagayo et Cahuita figurent parmi les sites les plus intéressants. Les nageurs y découvrent des raies mantas ou des requins baleines entre autre chose. Les plages du Guanacaste accueillent les surfeurs de tous les horizons. Certaines côtes voient même des compétitions internationales se dérouler. Citons en dernier lieu l’équitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici