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Créer une page pilier pour un référencement naturel réussi

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Page pilier. Ce mot vous paraît-il nouveau ? Le référencement SEO se fonde sur deux piliers : optimisation on-site et optimisation off-site. Ces deux facteurs font l’objet d’un nombre astronomique d’actions. La création d’une page pilier ou pilar page figure parmi les stratégies on-site. La pilar page prend part à l’optimisation de la visibilité et l’augmentation du trafic et du positionnement de votre site. Une bonne pilar page digne de ce nom ne se crée pas n’importe comment.

Choisir l’emplacement de la page pilier

L’emplacement de la page pilier est délicat et joue un rôle non négligeable dans le cadre d’un référencement naturel. En principe, vous avez le plein droit de mettre votre pilar page n’importe où sur votre site web. La mettre dans une de vos pages catégories est une bonne idée. Vous avez aussi tout l’intérêt à mettre votre page pilier dans votre page blog, si vous en avez.

Pour autant, l’idéal est de créer une page particulièrement vierge, dans laquelle il n’y a que la page pilier. En effet, de par son contenu rédigé sous des contraintes très particulières, elle synchronise toutes les pages existantes de votre site web. La page d’accueil en fait partie. Elle est ce que Google voit en premier et prend le plus en considération, car le tout se base sur la page pilier.

Privilégier la page pilier d’une certaine longueur

Si vous n’êtes plus novice en référencement naturel, vous connaissez sur le bout des doigts que la longueur d’un article tient une fonction prépondérante. Les articles relativement longs sont pris en compte par Google ; celui-ci les considère ainsi comme une bonne source d’informations et les classe mieux sur ses résultats de recherche.

Vous le savez bien aussi : un bon article de blog digne de ce nom peut être de 1000 mots et plus. 2000 et 25000 mots sont très sollicités, car ils sont garants d’une bonne position sur Google. Ils ont la grande chance de se positionner sur de nombreux mots-clés. Avec la page pilier, 25000 mots ne sont qu’une moyenne. Vous pouvez aller au-delà de nombre. Une page pilier à caractère exceptionnel peut être de 3000 à 4000 mots. Certains sites web ont même l’audace de franchir les 5000 mots.

Concevoir une pilar page riche d’informations

L’attention  humaine n’est idéale que dans les 15 minutes. Au-delà des 15 minutes, les lecteurs ont tendance à ne plus montre de l’intérêt à ce qu’ils lisent. La lecture d’un article de 4000 mots est chronophage et peut précisément nécessiter plus de 35 minutes. Pour cela, votre page pilier se doit de ne pas perdre son intérêt, de haut en bas.

Pour ce faire, veillez à ce que les informations qu’elle contient soient riches et très utiles pour vos lecteurs cibles ou vos clients. Qui dit informations riches dit informations tirées depuis des sources riches et fiables. Si vous êtes expert dans votre domaine, vous n’avez peut-être pas besoin de vous inspirer d’autres sources d’informations. Vous ne faites qu’étaler vos connaissances et expertises.

Soigner la mise en page de la page pilier

La richesse d’informations concerne le fond. La mise en page fait partie de la forme. Dans quel domaine quel qu’il soit, la forme est un paramètre à ne pas prendre à la légère, et dans le cas de la page pilier, la longueur donne de moins en moins envie de lire. Ainsi, la mise en page peut jouer le rôle d’un vecteur d’aération à votre texte.

Cette action ne consiste simplement pas créer des sous-titres claires et de bien espacer les paragraphes, les uns des autres. Veillez à créer des bons visuels pour que votre texte soit bien aéré et plus attirant. Rien ne vous empêche d’ajouter vos vidéos Youtube dans votre page pilier, si vous en avez.

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