Accueil Auto La berline la plus vendue en 2020 malgré tous les confinements

La berline la plus vendue en 2020 malgré tous les confinements

87
0
voiture-rouge

C’est une voiture américaine électrique qui est en tête des ventes sur le marché des berlines familiales en 2020, c’est inédit dans l’histoire de l’automobile. Vous avez deviné le modèle ?

La Tesla Model 3, la nouvelle star des berlines

Nous parlons de la Tesla Model 3 domine la Peugeot 508, la Mercedes Classe C et la BMW Série 3. Depuis plusieurs décennies, le marché des berlines familiales est dominé par les françaises, sauf à de très rares exceptions.

En tête des ventes des berlines se sont succédé les Peugeot 406, 407 et 508. Mais également les Renault R21, Laguna et Talisman. Sur le premier semestre de 2020, la nouvelle Peugeot 508 a laissé sa place de leader à une américaine électrique, la Tesla Model 3.

Les atouts de La Tesla Model 3 sont :

-une voiture électrique

-un véhicule hyper connecté

-beaucoup de nouveautés

-un bon rapport qualité prix

Ce succès est une très bonne nouvelle pour la marque Tesla cependant il faut relativiser ce résultat historique. En effet, l’entreprise Tesla a profité de sa spécificité, avec des ventes qui se font toujours à travers son site, alors que les autres constructeurs traditionnels ont été obligés de fermer leurs concessions pendant le confinement.

La Tesla Model 3 pourrait devenir la plus populaire de l’histoire de Tesla pour beaucoup d’observateurs, devançant la berline qui lui sert de base.

La sortie de la Tesla Model 3 est toujours prévue en France pour début 2021. Vous pouvez acquérir la Tesla Model 3 à partir de 63 000 euros.

Les berlines ont-elles encore leur place dans le segment automobile face aux SUV ?

Nous parlons du segment uniquement des berlines, des voitures au format « classique » qui n’ont plus la cote sur le marché de l’automobile.

Il y a trente ans, c’était le segment dominant qui écrasait tous les autres modèles de voitures.

Mais aujourd’hui c’est un domaine qui s’est effondré au profit des modèles SUV. En effet, les SUV sont devenus au fil du temps la catégorie désormais la plus populaire auprès des conducteurs.

Les SUV sont plus habitables, de par leur taille plus imposante. Puis ils sont également plus polyvalents avec leur habitacle qui permet d’voir plus de rangement.

Ils sont également plus robustes notamment à travers leur apparence grâce à leurs gros boucliers et leurs protections latérales plus développées.

Le gros point fort des SUV c’est la revente en effet la revente est supérieure de 2 000 euros à 3 000 euros. La demande pour les SUV étant très forte, il va de soi que cela aura un impact sur le prix de revente de la voiture.

Ainsi, aujourd’hui, le développement d’une berline familiale n’est pas forcément rentable pour les marques automobiles car seulement les clients américain et chinois s’intéressent à ces modèles. Vous trouverez ici les berlines neuves pas chères.

Certains parient sur le retour des berlines par le biais de la réduction drastiques des émissions de CO2 qui pénalisent fortement les SUV. Pour l’heure, le choix des conducteurs est clair : ils souhaitent acquérir des SUV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici