Vous voulez évoluer dans le milieu du web et du digital ? Vous êtes attiré par les métiers de la communication et du marketing en ligne ? Ce secteur a le vent en poupe depuis plusieurs années. Comme toutes les entreprises sont obligées d’être présentes sur Internet, elles doivent avoir recours à des spécialistes pour assurer leur visibilité online. Voici la liste des métiers qui recrutent.
Sommaire
Développeur full stack
Le développeur full stack peut aussi bien travailler sur la partie frontend que sur la partie backend. Il est donc très polyvalent. Il maitrise un ou plusieurs langages de programmation mais aussi des frameworks. Très recherché par les agences de communication, il réalise le codage des sites internet mais aussi des applications pour le compte des clients finaux. Les métiers du développement informatique sont en tension depuis leur origine. Et la tendance ne risque pas de s’inverser dans les années qui viennent. Si vous souhaitez réorienter votre carrière sur un métier d’avenir, vous trouverez sur Futur RH tous les conseils nécessaires pour mener à bien votre projet.
Responsable SEO
Le responsable SEO est en charge du référencement organique du site internet de l’entreprise. Il a différentes cordes à son arc pour atteindre ses objectifs d’acquisition de trafic :
- Référencement naturel pour le trafic organique,
- Référencement payant et media buy pour le trafic payant,
- Stratégie sur les réseaux sociaux pour le trafic social media.
Ce métier fait partie des nouveaux métiers liés à l’explosion d’internet. Il nécessite des compétences très spécifiques et une expertise acquise dans la durée. Les profils performants sont très rares sur le marché. Certaines formations permettent de se lancer mais rien ne remplace l’expérience du terrain. C’est un métier en perpétuelle évolution, notamment au fil des changements imposés par Google. Le site spécialisé en SEO https://www.referencement-ci.com/ en parle d’ailleurs très bien.
Content manager
Le content manager est responsable de la stratégie de contenu mais aussi de sa production. Il établit en lien avec les équipes produits le planning des contenus à rédiger pour le site internet de l’entreprise. Il participe également à l’élaboration des contenus papiers. Le content manager dispose de compétences en référencement mais aussi d’une belle plume pour pouvoir rédiger des textes attrayants qui convertiront les visiteurs du site de l’entreprise en prospects et en clients. Il maitrise parfaitement les outils webs d’aide à la rédaction et la recherche de mots clés.
Chargé de projet web
Le chargé de projet web est le chef de projet qui coordonne tous les projets digitaux au sein d’une agence de communication. Ce type de poste nécessite des qualités relationnelles mais aussi des compétences techniques avancées. Le chargé de projet web doit tenir les délais et les budgets pour s’assurer du succès de chaque projet. Il organise les réunions de suivi et alloue les tâches aux différents intervenants. Il réalise un reporting régulier pour sa hiérarchie et le client. C’est un véritable chef d’orchestre au quotidien.
Les métiers du digital évoluent sans cesse. Travailler dans le digital, c’est accepter de se former pour toujours se remettre à niveau. C’est le prix à payer pour s’épanouir dans un secteur qui ne connaît pas la crise.