Accueil Santé Des solutions naturelles pour stopper la chute de cheveux

Des solutions naturelles pour stopper la chute de cheveux

1660
0

 

Saviez-vous qu’on perd par jour entre 50 et 100 de nos cheveux sans y faire attention ? La chute de cheveux peut être passagère à la suite d’une période de stress intense, un régime alimentaire, une ménopause, une grossesse… mais elle peut devenir importante et gênante pour certaines personnes.

Si vous souffrez d’une chute excessive des cheveux, parlez avec votre médecin qui pourra vous prescrire un examen sanguin pour déterminer les causes de la perte anormale de vos chevelures. En parallèle, vous pouvez recourir à des solutions et des produits naturels pour traiter le problème de vos cheveux.

Améliorer la pousse des cheveux grâce aux plantes

 

A côté des produits pour chute de cheveux, il existe des remèdes naturels à base d’herbes et d’épices qui apportent des nutriments à vos racines et qui stimulent ainsi la pousse des cheveux. Parmi ces plantes citons :

Le romarin

Cette plante est très recommandée pour la croissance des cheveux et pour la prévention de l’apparition prématurée des cheveux blancs. Rincer votre tête quotidiennement à l’eau de romarin permet de raviver la couleur de vos cheveux foncés et de leur apporter du volume.

L’ortie

C’est parmi les plantes qui permettent de prévenir la chute capillaire et les problèmes de pellicules. L’ortie contient plusieurs vitamines B, C et E et réduit les effets néfastesdes radicaux libres. Elle limite également la production excessive de sébum et stimule la circulation du tissu capillaire en apportant brillance et force. Et ce n’est pas le tout, cette herbe est très connue par son action nettoyante, elle tonifie les fibres capillaires, ce qui permet d’oxygéner davantage le cuir chevelu.

La prêle des champs

C’est une plante très est riche en silicium, le nutriment essentiel pour renforcer et hydrater les cheveux. Le silicium favorise également l’élasticité et la résistance capillaire. Résultat : des cheveux plus résistants et se cassent moins !

La cannelle

 

C’est parmi les herbes qui permettent de stimuler la circulation du sang des follicules capillaires, d’hydrater la chevelure et de lui apporter une brillance sans égal. La cannelle possède également des propriétés antiseptiques. Elle prévient les maladies du cuir chevelu tout en éliminant les bactéries et autres micro-organismes qui favorisent la perte de cheveux.

Le curry

 

Cette plante contient une grande quantité de bêta-carotènes, un nutriment permettant de stopper la perte de cheveux et de stimuler leur croissance. Le curry est recommandé pour prévenir l’apparition des cheveux blancs prématurés. Il améliorer également la production de mélanine, qui recouvre chaque fibre capillaire de pigments naturels. A côté de cela, il est composé d’autres vitamines et minéraux comme le cuivre, le fer ou le zinc.

Renforcer vos cheveux avec des huiles végétales

 

Tout comme l’être humain, les cheveux parfois ont faim, parfois ont soif ! Ils ont besoin donc de nourrir et de s’hydrater pour garder toujours une chevelure saine.

À côté des produits pour chute de cheveux, vous pouvez utiliser les huiles végétales (coco, avocat, jojoba, ricin) et les beurres de karité ou de mangue qui sont très recommandés pour nourrir les longueurs et pointes. Préférez toujours des bains d’huiles tout en appliquant une dose adaptée avec la qualité de vos cheveux mais il faut parvenir à bien les rincer.

L’huile de coco :elle nourrit les cheveux en profondeur.

L’huile d’olive : elle contient des antioxydants qui permettent de lutter contre la chute des cheveux.

L’huile de ricin : elle nourrit et renforce les cheveux pour une pousse saine et rapide. Elle est idéalepour prévenir les infections ou les mycoses sur le cuir chevelu.

L’huile de jojoba : elle pénètre dans le follicule pileux et maintient son hydratation pour éviter la sécheresse et le blocage du sébum sur la racine.

L’huile de romarin : c’est la meilleuredes huiles pour stimuler la pousse des cheveux.

L’huile d’avocat : elle contient une grande quantité d’acides gras sains et de vitamines. Elle est recommandée pour le soin et la pousse saine des cheveux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici