Accueil Logement Pourquoi utiliser Matterport pour la visite virtuelle immobilière ?

Pourquoi utiliser Matterport pour la visite virtuelle immobilière ?

89
0
visite virtuelle immobiliere

Matterport est une application de création de réalité virtuelle. En vrai, c’est la norme pour la capture d’espaces 3 D. Elle dispose d’une plateforme qui facilite la transformation des espaces réels en modèles de jumeaux digitaux immersifs. Par ailleurs, cette technologie simplifie la capture et la connexion des pièces pour la création de modèles 3D d’espaces réellement interactifs. Pourquoi utiliser Matterport pour la visite virtuelle immobilière ? L’article qui suit répond à vos interrogations.

Une accessibilité facile sur tous les navigateurs web

L’application Matterport, pour une visite virtuelle immobilière, vous offre, tout d’abord, une certaine simplicité de consultation. En effet, la visite virtuelle du bien immobilier, avec ce logiciel, peut être consultée sur tous les navigateurs web. Il ne vous suffit que de quelques clics pour faire votre entrée à l’intérieur du logement.

Ensuite, la navigation Matterport se démarque par son caractère intuitif. C’est d’ailleurs ce qui explique son succès chez les potentiels acquéreurs d’une maison ou d’un appartement. Cette facilité, une fois transmise aux acheteurs, participe considérablement à leur décision.

Par ailleurs, la plateforme de réalité virtuelle Matterport propose une expérience visuelle qui donne la possibilité de voir avec aisance de nombreux biens immobiliers, et ce, en un rien de temps. Cela a un impact positif sur l’attitude de l’acheteur.

Pour finir, cette technologie met à disposition une plateforme immersive très innovante. Les agents immobiliers peuvent partager une galerie ouverte, peu importe le jour ou l’heure. De ce fait, le prospect peut se déplacer dans l’espace du moment que le besoin se fait sentir. Surtout, cela ne lui coûte rien. Aussi, l’application Matterport est optimisée pour les supports mobiles.

Une bonne capture de la qualité visuelle

Lorsque vous utilisez l’application Matterport pour une visite virtuelle immobilière, vous bénéficiez d’une technologie avancée de la photographie 360. Ceci vous permet notamment de faire la capture des photographies 360.

Comparativement à la méthode classique, votre image pourra être enregistrée en un seul cadre, avec simplement un bouton. Toutefois, il faut reconnaître que cette simplicité a un coût. Elle nécessite un matériel photographique professionnel et un équipement onéreux.

Matterport, avec sa technologie avancée, peut traiter l’image à partir d’un smartphone. En outre, sachez que la capture visuelle est illimitée tant que la caméra peut tenir sur l’emplacement. Cette application est capable de coudre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’emplacement.

Des informations disponibles en plus de la visite virtuelle

Lorsque vous optez pour le matériel Matterport, il vous est possible d’incruster, dans la visite virtuelle, des informations de détails comme la mesure et le plan de plancher de la maison. En 3D virtuel par exemple, Matterport offre des fonctionnalités telles que la mesure avec une précision pouvant aller jusqu’à 99 %.

Ceci permet aux visiteurs de bénéficier d’informations riches et détaillées sur le plan, la taille et la conception de l’édifice. Avec ces données, il est beaucoup plus facile de se projeter. D’ailleurs, ces informations renseignent avec précision sur les caractéristiques de la réalité virtuelle Matterport que sont :

  • L’environnement du monde virtuel habité par les utilisateurs
  • Le sentiment d’immersion dans le monde virtuel
  • L’interactivité
  • La fourniture sélective d’un retour sensoriel à l’utilisateur.

Cela permet aussi aux agences immobilières de se démarquer de leur concurrents, à Paris grâce à la visite virtuelle, les agences obtiennent plus de mandats exclusifs !

Une bonne expérience visuelle

Une nouvelle perspective visuelle, depuis un moment, a été créée par les photographies 360 panoramiques. Avec d’autres parties d’une propriété, la visite virtuelle Matterport donne la possibilité à l’utilisateur d’avoir une idée de l’endroit où se trouve une scène.

De nombreuses études ont été réalisées pour établir le lien empirique existant entre les deux principaux éléments de la réalité virtuelle à savoir : l’image mentale et le ressentiment de la présence.

L’imagerie mentale, d’une part, se révèle comme un processus expliquant l’effet de la présentation web sur l’intention comportementale d’achat. D’autre part, elle représente l’une des clés du mécanisme cognitif de l’information avec un sentiment de présence selon l’expérience des utilisateurs dans des environnements virtuels.

Concernant le sentiment de présence, elle constitue un complément de la visite virtuelle et se dévoile à travers trois sources de repères : l’espace virtuel, l’espace physique et l’espace d’imagerie mentale. C’est la combinaison de ces trois espaces qui induit les attitudes ouvertes et les comportements d’achat des utilisateurs à l’égard des environnements virtuels.

Le logiciel Matterport applique notamment cette théorie en combinant tout l’espace pour l’obtention d’une expérience de visite de réalité maximale. Exactement comme les visites panoramiques, la combinaison de la photographie 2D et de l’image numérique 3D dans le Matterport permet d’avoir une expérience complète.

De plus, le Matterport permet de prendre une mesure et d’annoter un point dans l’espace 3D. De cette façon, les utilisateurs pourront facilement faire l’expérience d’une photo réaliste de la propriété et lui donner une présence physique.

L’utilisation de Matterport pour la réalité virtuelle immobilière ne présente que des avantages. Cette technologie, en effet, permet une accessibilité facile sur tous les navigateurs web. Aussi, vous bénéficiez d’une bonne capture de la qualité visuelle. Surtout, des informations riches sont disponibles en plus de la visite virtuelle. Pour finir, Matterport offre une excellente expérience visuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici