Accueil Non classé Visiter Tenerife : top des activités à ne pas manquer

Visiter Tenerife : top des activités à ne pas manquer

196
0
Ténérife_top des activités à ne pas manquer

Si vous pouvez vous éloigner de la piscine pendant une journée, vous serez ravi de découvrir la diversité des activités à faire à Tenerife. En tant qu’île des Canaries la plus grande et la plus peuplée, Tenerife accueille certains des plus grands carnavals d’Espagne, les meilleurs hôtels et la plus grande montagne du pays, le mont Teide. Il n’est pas étonnant que l’île accueille plus de 5 millions de touristes chaque année. Focus sur les activités qui rendront votre séjour impeccable à Tenerife.

Visiter le parc national du Teide

L’attraction numéro un de Tenerife est également la plus haute montagne d’Espagne : le mont Teide, un pic volcanique qui atteint une hauteur de pieds 12,198 au-dessus du niveau de la mer. Le parc national qui entoure le Teide est l’un des plus visités et admirés au monde, et est lui-même un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les couches de limon volcanique qui entourent la montagne alimentent une remarquable diversité végétale, qui ravira également les visiteurs du parc. Pensez juste à bien planifier votre séjour à Tenerife afin de passer un bon moment avec vos proches et toute la famille.

Observer des baleines

Les îles Canaries sont réputées comme l’un des meilleurs endroits d’Europe pour observer les baleines. Donc si vous préférez rester au-dessus de l’eau, vous pouvez apercevoir quelques-unes des innombrables baleines et dauphins qui vivent dans ces eaux. Il existe des sorties en catamaran plus courtes pour les petits observateurs de baleines, dans le cadre du large choix de bateaux certifiés au départ de Puerto Colon. Cette excursion d’observation des baleines de deux heures garantit une observation. Vous obtenez un autre billet gratuit, adapté à tous les âges, et vous pouvez vous attendre à entendre parler de calmars géants ainsi qu’à de bonnes chances de voir des globicéphales.

Découvrir les pyramides de Güímar

À Güímar, il y a 6 pyramides assez étranges. Dans le passé, il y avait des spéculations selon lesquelles ils étaient d’origine ancienne, datant peut-être d’avant l’arrivée des Espagnols aux îles Canaries. Les archéologues insistent sur le fait que ce n’est pas le cas et que les pyramides ont probablement été construites à un moment donné au 19ème siècle. Quelle que soit la vérité sur leurs origines, elles sont certainement intéressantes. Un « parc ethnographique » a été construit autour des structures. Cependant, il semble être attaché à la théorie sans fondement selon laquelle ces pyramides sont en quelque sorte liées aux grandes d’Égypte.

Admirer Masca

À une altitude de 640 mètres, le village offre une vue extraordinaire sur les gorges environnantes de Masca et ses forêts verdoyantes. Bien que seulement 90 personnes vivent actuellement ici, ne soyez pas surpris si vous devez vous battre avec d’autres visiteurs pour obtenir les meilleures vues. Incidemment, les habitants des zones environnantes ont peut-être cherché refuge contre les pirates à Masca à l’époque. Mais rien ne prouve qu’elle n’ait jamais été une ville de pirates en soi, malgré ce que certains peuvent dire.

Visiter le parc Loro

En un mot, vous pourriez simplement dire un zoo, mais ce n’est pas si facile. Vous visitez rarement ce type de parc. En plus des enclos classiques pour animaux, Loro Parque offre bien plus encore. Un chemin dans la cime des arbres menant à une cage à oiseaux, où un perroquet peut se poser sur votre main si vous avez de la chance. Ou un hôpital pour animaux. Et bien sûr le plus gros attrait de Loro Park : le spectacle de perroquets. Vous voyez un perroquet pédaler sur un vélo, un spectacle amusant d’otaries, un spectacle de dauphins où un enfant a la possibilité de faire du bateau avec des dauphins dans la piscine, et enfin un spectacle avec d’énormes orques.

Se rendre au parc des singes à Ténérife

Un autre zoo plus petit cette fois, spécialisé dans les singes. Mais ne vous attendez pas à un spectacle de divertissement en direct ici cette fois. Néanmoins, Monkey Park est unique. Non seulement il offre une agréable promenade dans le magnifique jardin botanique, mais vous pouvez également entrer dans les cages ici et caresser les animaux et les nourrir. En plus des primates tels que les lémuriens, les ouistitis ou les chimpanzés, il y a aussi un terrarium et de nombreux oiseaux exotiques, aras, cacatoès ou toucans. Il y a aussi un étang avec des crocodiles et des tortues.

Réaliser un safari sous-marin

Dans le port au sud de l’île, vous pourrez observer les fonds marins pendant 45 minutes. Une expérience inoubliable vous attend dans un sous-marin jaune modifié. Le navire a une capacité de 44 personnes et mesure 18,5 m de long. Vous plongerez à 25 m, bien que le sous-marin ait la possibilité de descendre à une profondeur de 60 m. Entre les rochers, vous pouvez voir des seiches, des poulpes, de nombreuses espèces de poissons, et d’autres habitants de la mer. Les raies pastenagues, les raies manta ou les tortues sont également intéressantes. La descente au fond de l’océan Atlantique est une expérience inoubliable et époustouflante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici