Accueil Tourisme Trouver un circuit au Cambodge pour faire des découvertes

Trouver un circuit au Cambodge pour faire des découvertes

78
0

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-est situé entre la Thaïlande, le Vietnam et le Laos. C’est une destination aux paysages variés constitués principalement de plaines de basse altitude, de montagnes, du delta du Mékong et du littoral du golfe de Thaïlande. Outre le Palais Royal qui se trouve à Phnom Penh la capitale, la cité archéologique d’Angkor fait partie des attraits touristiques les plus connus de ce pays. Il est possible de suivre divers circuits au Cambodge pour découvrir ses merveilles. Voici justement quelques-uns de ces itinéraires les plus célèbres.

Le circuit d’Angkor

Angkor est une ancienne capitale de l’Empire Khmer. Cette ville en ruine se trouve au nord du lac Tonlé Sap. Elle occupe une zone forestière de 400 km2. Environ 200 temples s’y trouvent ainsi que des aménagements hydrauliques divers dont des barays et des canaux. Il faut plus d’une journée pour visiter les monuments les plus intéressants d’Angkor. Il y a aussi plusieurs circuits qui permettent de pénétrer dans son intérieur. Parmi les plus prisés des touristes, ceux d’Angkor Vat, d’Ankgor Thom, de Preah Khan ou encore de Banteay Srei peuvent faire partie des choix. Un circuit au Cambodge doit absolument inclure un des temples de cette ancienne cité.

Le circuit Tonlé Sap

Le Tonlé Sap, est un système hydrologique constitué d’une rivière et d’un lac. Ce dernier étant le plus grand étendu d’eau douce d’Asie du sud-est, est en même temps un site de première importance du point de vue écologique. L’Unesco l’a baptisé réserve de biosphère en 1997. Sur le lac, ses rives et sur les bords de la rivière qui mène au lac, il y a plusieurs villages typiques et des villes qui méritent d’être visités. Ils ont leurs particularités. Ils forment des circuits incontournables au Cambodge.

Le circuit Phnom Penh

La capitale de Cambodge Phnom Penh dispose à elle seule divers circuits permettant de découvrir plusieurs attraits touristiques de ce pays. Parmi les lieux, monuments et sites à y voir, il y a le Palais Royal. Celui-ci est un des principales attractions de cette nation. Il abrite la famille royale actuelle. Une bonne partie de ce palais est ouvert au public avec la Pagode d’Argent. Wat Ounalom, siège du bouddhisme constitué de temples divers est aussi un lieu à ne pas manquer et à introduire dans un circuit au Cambodge. C’est aussi le cas du marché Russe, du Psar Thmei, du monument de l’indépendance ou encore du Musée National du Cambodge.

Le circuit Kampot

Kampot est une région du sud du Cambodge et sa capitale a le même nom. Elle est particulièrement célèbre pour ses champs de poivre. Un circuit touristique dans cette zone inclut généralement un passage sur ces champs. Il y a aussi d’autres lieux à voir comme le parc national de Preah Manivong ou encore les différents petits villages situés sur les bords de la rivière Preaek Tuek Chhu. En général, l’endroit parfait pour se reposer entre les visites est la ville de Kampot. Elle dispose d’établissements hôteliers divers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici