Accueil Info Pourquoi ma serrure tourne-t-elle dans le vide ?

Pourquoi ma serrure tourne-t-elle dans le vide ?

150
0

La serrure est un équipement très important qui assure notre sécurité. Mais comme tous les autres équipements, elle peut connaitre plusieurs dysfonctionnements. En outre, il peut arriver que votre clé tourne dans le vide au niveau de la serrure. Certainement, il ne s’agit pas de bons signes et plusieurs raisons peuvent être à l’origine du problème. Pour ceci, on met à votre disposition cet article pour vous parler des raisons pour lesquels votre clé est entrain de tourner dans le vide.

Faiblesse au niveau de la serrure

Bien connaître le mécanisme de fonctionnement de votre serrure vous permettra d’identifier facilement les raisons pour les quels votre serrure est entrain de tourner dans le vide. Dans le cas où les symptômes de faiblesses (fermeture ou ouverture difficile, poignée présentant du jeu, cylindre présentant du jeu,…) commencent à apparaître au niveau de votre serrure, sachez bien qu’il faut essayer de la réparer le plus rapidement possible pour éviter tous risques.

Parmi les points de faiblesses que vous pouvez rencontrer, on cite :

  • Poignée ou cylindre qui présentent du jeu

Ce genre de faiblesse est fréquemment rencontré au niveau des portes de commerces. En fait la poignée de la porte commence à bouger petit à petit jusqu’à ce qu’elle présente un jeu très important. Ceci revient généralement au desserrement d’une vis qui désaxe le mécanisme ce qui induit à un  dysfonctionnement au niveau du cylindre.

Aussi, la serrure elle-même peut présenter des jeux qui sont dû à un mécanisme non bien serré. Cela cause un désaxe qui entraine  à un déboitement d’un élément à savoir sa rupture.

 

  • La difficulté de tourner la clef à l’intérieur de la serrure

Si votre clé a du mal à tourner à l’intérieur de votre serrure c’est que celle dernière ne tarde pas pour vous lâcher. En fait, cela est dû à un dysfonctionnement qui vient affecter le mécanisme qui permet d’enclencher le pêne de votre serrure. Ce genre de problème doit être traité dans les plus brefs délais si non votre clé finira par être rompu à l’intérieur de la serrure.

  • Mécanisme interne défectueux

 

Comprendre le mécanisme interne de votre serrure est indispensable pour savoir comment la diagnostiquer et comment l’entretenir d’une façon correcte.

Malgré la grande diversification des modèles de serrures, on trouve plusieurs éléments qui sont communs entre eux qui sont :

  • Le cylindre ou le barillet : c’est là où vous insérez la clé
  • Le pêne : qui se déplace grâce à un tour de clé

Dans le cas où votre clé commence à tourner dans le vide, c’est que le mécanisme qui permet de relier entre les deux éléments est défectueux.

Recourir à un serrurier professionnel pour la réparation de votre serrure qui tourne dans le vide

Votre domicile est à Strasbourg? Et vous avez besoin d’un serrurier professionnel et hautement qualifié pour réparer votre serrure qui tourne dans le vide ? Serrurier Strasbourg professionnel est à votre entière disposition pour accueillir toutes vos demandes. Vous pouvez le consulter à tous moment pour bénéficier d’une demande de devis gratuite. Il vous garantit un dépannage aussi rapide qu’efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici