Accueil Logement Outils de jardin en Lithium : l’incontournable à avoir chez soi !

Outils de jardin en Lithium : l’incontournable à avoir chez soi !

33
0
Outils de jardin en Lithium _ l'incontournable à avoir chez soi !

Les outils de jardin à batterie ont le vent en poupe depuis leur apparition. Ils sont efficaces pour réaliser des travaux dans des zones difficiles d’accès. Cependant, ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles les outils sans fil sont indispensables. Si les outils de jardin avec batterie en Lithium se développent tant, c’est parce qu’ils proposent des avantages incontournables pour les bricoleurs et les professionnels.

Une plus grande maniabilité  

Leur maniabilité est le premier point fort des outils de jardin avec batterie en Lithium. L’absence de fil vous permet de bouger et de réaliser vos travaux à votre guise comme le témoignent ses images : https://www.racetools.fr/. Vous n’êtes plus dans l’obligation de travailler près d’une prise électrique. Ils vous proposent une mobilité que les appareils à fil ne disposent pas. En parallèle, ils offrent des atouts de poids et sont plus silencieux à utiliser. Ils sont dépourvus de gaz d’échappement et ont un réel agrément qui ne dérangera plus les voisins.

Une simplicité et une efficacité importante

Les outils de jardin avec batterie en lithium ont l’avantage d’être simples à utiliser. Il n’y a aucun réglage en particulier à effectuer sur leur moteur, il suffit de pousser le bouton de démarrage pour que le matériel soit opérationnel. Son poids ultra léger et l’absence de vibrations procurent un confort de travail sans précédent et la fatigue est moins conséquente.

Les fabricants ont redoublé d’effort pour proposer des appareils dotés d’une puissance suffisante pour la réalisation de travaux conséquents et complexes. Ils peuvent répondre aux attentes des professionnels les plus exigeants.

L’énergie que transmet la batterie d’un outil de jardin portatif est plus écologique car elle est dépourvue de monoxyde de carbone et ne dégage aucun gaz à effet de serre.

Une batterie pour plusieurs appareils

Le prix d’un appareil sans fil est un peu plus élevé que celui d’un modèle avec fil. Pour pallier cet éventuel désavantage, les fabricants ont usé de technique en proposant une batterie pour toute une gamme d’outils de jardin portatifs. Les appareils d’une même marque peuvent donc profiter d’une seule batterie mais de façon alternative. En achetant un appareil sans à nu, son prix est beaucoup moins cher.

Avec une seule batterie en Lithium, vous pouvez faire fonctionner votre tondeuse, votre tronçonneuse, et votre souffleur de feuille. En ce qui concerne leur autonomie, elle varie en fonction des caractéristiques de l’accumulateur et en fonction de l’outil que vous utilisez.

Une batterie de faible intensité aura une endurance moins importante et une durée d’utilisation réduite. Pour répondre à des besoins plus importants, il y a les gammes d’outils de jardin dotées d’une puissance allant de 1,6Ah à 5,2Ah.

A titre d’exemple, une batterie de capacité standard peut être utilisée sur une taille haie qui va servir à couper une haie de 70 m de hauteur. Si on l’utilise sur une tondeuse, elle peut servir à tondre une pelouse de 200 à 300m2. Lorsqu’elle est utilisée sur une coupe bordure, elle peut faire fonctionner l’appareil pour couper une bordure de pelouse faisant 500m2.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici