Accueil Santé Limitez au maximum les traitements chimiques des cheveux

Limitez au maximum les traitements chimiques des cheveux

28
0
traitement-chimique-cheveux

Plus vous éviterez les traitements relaxants, les rebondissements, les décolorations et autres traitements chimiques, mieux vous préviendrez la chute des cheveux ou l’aggraverez. Les produits chimiques agressifs utilisés dans certains produits peuvent endommager et affaiblir vos cheveux. Si vous devez effectuer ces traitements, espacez-les tous les 6 mois ou plus pour donner à vos cheveux le temps de récupérer.

Évitez les coiffures trop serrées

Les chignons et les queues de cheval serrés, les tresses et les nattes tirent sur la racine des cheveux, provoquant une tension excessive sur le cuir chevelu qui entraîne l’amincissement des cheveux. Évitez autant que possible ces coiffures et optez plutôt pour des coiffures lâches.

Utilisez le bon type de brosse à cheveux

Il est préférable d’utiliser une brosse à poils naturels, moins susceptible d’endommager vos cheveux, plutôt qu’une brosse à poils en plastique. Ce type de brosse à cheveux est idéal pour prévenir la chute des cheveux chez les femmes, car les poils naturels atteignent doucement le cuir chevelu, stimulant la circulation tout en distribuant les huiles naturelles le long de la tige du cheveu. Vos cheveux sont ainsi plus résistants aux agressions. En outre, les poils naturels réduisent l’électricité statique causée par les poils en plastique des brosses à cheveux.

Si vous préférez les brosses à poils en plastique, veillez à choisir des brosses à bouts sphériques pour protéger votre cuir chevelu des poils rigides et pointus. Assurez-vous qu’elles sont moulées, et non simplement collées. En outre, recherchez une brosse à cheveux de bonne qualité avec une base coussinée. Une base coussinée permet d’éviter les tiraillements et les cassures si des mèches de cheveux restent coincées.

Si vos cheveux sont mouillés, il est plus sûr d’utiliser vos doigts ou vos cheveux pour les démêler que d’utiliser une brosse. L’utilisation d’une brosse tirera les cheveux emmêlés. Utilisez plutôt un bon après-shampooing sous la douche pour démêler les cheveux, puis appuyez doucement sur vos cheveux avec une serviette pour les sécher. Vous pouvez utiliser vos doigts pour séparer les cheveux, puis les démêler avec un peigne à dents larges. Plus les dents du peigne sont larges, moins il est agressif et dommageable pour vos cheveux.

Consultez un trichologue pour connaître le meilleur traitement contre les cheveux clairsemés

La chute des cheveux peut être embarrassante pour les femmes. Mais elles choisissent de remédier au problème par elles-mêmes en achetant toutes sortes de produits topiques et de shampooings épaississants. Au lieu d’expérimenter différents produits ou de souffrir en silence, demander l’aide d’un spécialiste des cheveux et du cuir chevelu reste l’un des meilleurs moyens de stopper la chute des cheveux et d’éviter qu’elle ne s’aggrave.

Il est important qu’une femme souffrant de chute de cheveux consulte un spécialiste qui pourra déterminer ce qui ne va pas et recommander le meilleur traitement pour les cheveux clairsemés.

Par ailleurs, il faut savoir qu’un chirurgien de la greffe de cheveux se présente comme un bon spécialiste pour traiter les cheveux clairsemés. Ce professionnel est très compétent et réaliser une implantation des greffons dans la zone dégarnie. Le prix de la greffe de cheveux dépend de chaque chirurgien. Mais il faut savoir que les plus populaires pratiquent les prix de greffe capillaire les plus élevés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici