Accueil Entreprise L’importance de bien choisir avant d’acheter bobine de filament 3D

L’importance de bien choisir avant d’acheter bobine de filament 3D

299
0
L'importance de bien choisir avant d'acheter bobine de filament 3D

Outre les imprimantes laser, vous avez désormais les imprimantes 3D dans la liste de consommable bureautique. Pour printer des objets en 3D, ce sont les incontournables. Et avec elles, vous devez vous procure un ruban de filament pour des créations 3D imprimées. 

La bobine de filament 3D est le gage de la réussite de votre impression

Sans rentrer trop dans les détails, la qualité de vos bobines peut impacter sur l’esthétisme de vos figurines. Avant d’acheter bobine de filament 3D, vous devez donc avoir un prototype fixe en tête.  

En matière de qualité d’impression, la pla est solution la plus recommandée. Le  polymère est en effet aussi joli à regarder que fin. Le filament est cassant, ce qui permet de le manipuler à votre guise afin de peaufiner les détails des objets imprimées. 

Le tpu est le moins qualitatif de tous. L’impression qui se dégage est trop résistant pour permettre un post traitement efficace et minutieux. Préférez à la rigueur le tpe. Cette cartouche est plus flexible donc facile à imprimer. Vous garantirez la rigidité, de votre accessoire, mais en peaufinant les détails pour des impressions 3D plus réalistes.

Toutes les grandes marques peuvent vous proposer des finitions différentes à utiliser sur le plateau chauffant de votre imprimante. Ce peut être en jouant avec la couleur bronze, mangenta, bleu-ciel, monochrome, violet ou autres. L’encre noire n’est pas la seule possibilité. Ce peut être avec des détails comme la fibre de carbone ou le polypropylène phosphorescent, transparent ou encore fluorescent pour des impressions originales. 

Pour imprimer des objets en 3D, vous ne devez pas donc pas simplement utiliser du thermoplastique ou de la céramique, comme on pourrait le croire. La cire pourrait impacter sur le style de vos impressions, mais aussi sur leurs caractéristiques techniques. 

Acheter bobine de filament 3D pour assurer la robustesse de vos créations en 3D 

Avant d’acheter bobine de filament 3D, pensez à la durabilité de vos accessoires. Les résines peuvent entrainer des différences de détail dans vos objets. Néanmoins, pour éviter de déformer vos créations, sauter sur du thermoplastiques ou du carbon ne suffit pas. 

L’abs est le gage d’une impression 3D de qualité prémium. Il résiste à tous les produits de post traitement comme l’acétone, le papier de verre, etc. Le nombre de microns à injecter pendant l’impression est tel que l’objet, sans être fondu, restera le même. 

De même, pour des objets imprimés avec une bonne résistance mécanique et résistance aux chocs, on peut vous conseiller le nylon. Attention cependant, ces propriétés physiques sont basées sur un système d’injection optimal. Une grande fumée peut donc apparaitre sur plateau d’impression pendant la création des pièces imprimées.

Parmi les consommables pour imprimantes 3D prisée aussi pour sa capacité de résistance à toute déformation, il y a le pet. Ces cartouches sont connues pour leur résistance thermique. C’est un polymère  qui peut aussi supporter de hautes températures. Biodégradable, la fibre n’en est pas moins résistante. Elle vous le prouve pendant le prototypage. En plus, les créations recyclées ou non peuvent supporter du papier verre ou un traitement avec des peintures acryliques en post traitement. 

Les spécialistes en fournitures de bureau peuvent vous proposer une large gamme de bobines d’impression pour scanner et imprimante 3D. Ne vous contentez pas de comparer sur le stylo, écoutez les conseils des professionnels. 

Les bons rubans sont les gages de la bonne tenue de votre imprimante 3D

Enfin, vos bobines doivent s’adapter aux propriétés mécaniques de votre imprimante. Autrement dit, le filament abs ne s’utilise que dans un appareil compatible. En effet, vous n’allez pas mettre une cartouche de toner dans le tambour d’une imprimante jet d’encre par exemple. C’est le même principe ici.  Vous ne pouvez pas mettre un filament métallique dans des imprimantes jet d’encre ni dans des imprimantes à filament pla. Cela abimerait les pièces mécaniques et impacterait sur la vitesse d’impression. Non seulement c’est une option peu fonctionnelle, mais elle accélère l’usure de vos appareils. 

Il existe évidemment une imprimante multifonction. Ces modèles d’imprimantes proposent une grande résistance à toutes solutions d’impression fonctionnelles. Dans le cas contraire, choisissez toujours l’encre d’origine. Les marques d’imprimantes proposent généralement des produits dans les composites adaptés à leur appareil pour une qualité d’impression prémium. 

Dans tous les cas, vérifiez toujours sur les emballages qu’il s’agit d’un produit fabriqué en France. Vous faites de même pour les accessoires jet d’encre. Pour cause, c’est souvent gage de qualité. 

Commandez votre cartouche compatible avec vos imprimantes 3D auprès des boutiques spécialisées. C’est le gage d’avoir une encre compatibles à prix discount. Vous aurez en prime un accompagnement et des conseils pour le choix de l’encre couleur et du type de composite à utiliser si vous êtes novices dans l’impression 3D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici