Accueil Logement Tout ce qu’il faut savoir sur le revêtement piscine en carrelage

Tout ce qu’il faut savoir sur le revêtement piscine en carrelage

366
0
Tout ce qu’il faut savoir sur le revêtement piscine en carrelage

Le carrelage est un des revêtements les plus appréciés. Beaucoup plus esthétique et facile à entretenir que d’autres revêtements, le carrelage a su se faire une place chez les particuliers et les professionnels. 

Cependant, en tant que revêtement de piscine, les carreaux doivent être plus résistants face à l’usure pouvant être provoquée par l’eau de la piscine mais également les agressions extérieures. Découvrez nos conseils pour vous aider à choisir le carrelage le plus adapté à votre bassin. 

Carrelage et piscine : lequel faut-il choisir ?

Le carrelage est un revêtement utilisé pour l’ensemble de la maison, il est possible aujourd’hui d’en trouver dans tous les styles possibles et inimaginables. Réel élément de décoration, il laisse libre cours à votre imagination en se déclinant dans de nombreux coloris, motifs mais aussi sous des formes artistiques grâce aux fresques ou mosaïques. 

Le carrelage en pâte de verre et émail est le plus apprécié par les propriétaires de piscine pour sa facilité d’installation mais également pour la multitude de coloris. Vous les retrouvez sous les dimensions suivantes : 2x2cm ce qui offre la possibilité de créer des motifs ou des fresques dans le fond de votre piscine. De plus, vous pouvez facilement les poser peu importe la forme de votre piscine.

À l’opposé, nous avons la céramique qui se présente sous une forme différente. En effet, les carreaux de carrelage sont de plus grandes dimensions afin de donner une impression uniforme au revêtement. 

Avec les conseils d’un professionnel et un petit comparatif des différents matériaux de bassins de piscines, vous aurez toutes les informations en main pour choisir le carrelage le plus adapté à votre piscine et à vos envies en termes d’aspect esthétique. Il vous accompagnera afin de choisir un carrelage adapté à votre budget, ou alors vous pouvez envisager de choisir un revêtement mis en déstockage.

Les différents types de carrelage pour piscine

Avant de se lancer dans l’achat du carrelage pour votre piscine, il est nécessaire d’avoir connaissance que les carreaux de carrelage n’assurent en aucun cas l’étanchéité de la piscine. Maintenant que vous le savez, vous pouvez vous lancer dans la recherche du carrelage le plus adapté à votre bassin, mais aussi des matériaux qui vont permettre l’étanchéité et la pérennité de ce dernier.

Le choix du joint que vous allez poser dépend du type de carrelage dont vous allez opter pour le revêtement de votre bassin. Il est important de vous faire accompagner par un professionnel afin de vous éviter des dépenses inutiles ou encore des erreurs dans le choix des matériaux. En effet, si vous vous tournez vers les carreaux en pâte de verre, vous devez savoir que la pose nécessite l’application d’un enduit étanche afin une meilleure protection. 

Chaque carrelage a des spécificités lors de la pose ou de l’entretien, vous devez prendre en compte ce type d’informations afin de trouver un revêtement adapté à l’environnement de votre piscine mais aussi de vos habitudes.

La pose de carrelage est un réel métier, en particulier pour une piscine. Si vous ne possédez pas les compétences, faites appel à un professionnel afin d’obtenir les meilleurs conseils et résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici