Accueil HighTech Installer un simulateur de golf pour jouer à tout moment

Installer un simulateur de golf pour jouer à tout moment

120
0
simulateur-golf

Le simulateur golf est une excellente alternative pour les amateurs de golf qui n’ont pas la possibilité de jouer sur un terrain réel. C’est un appareil facile à installer à l’intérieur de votre maison. Il vous permet de pratiquer votre sport préféré à toute heure, quelle que soit la saison.

Simulateur de golf

Un simulateur de golf est un appareil de haute technologie qui vous permet de jouer au golf à la maison. Son réalisme vous donne la possibilité de recueillir les informations liées à vos performances en matière de golf. En scannant votre jeu avec des capteurs à infrarouge de pointe, il permet de calculer votre swing et votre frappe.

Connectés à votre ordinateur, ces capteurs vont transmettre les informations telles que l’angle de tir, la distance du tir, votre élan, etc. L’ordinateur les traite instantanément et les projette sur un écran doté d’un parcours de golf virtuel.

Le simulateur golf permet non seulement de jouer, mais également d’apprendre le golf à l’aide d’un système d’éducateur intégré dans le logiciel. Vous aurez ainsi la possibilité de perfectionner rapidement vos performances.

Construire votre terrain de golf intérieur : les équipements nécessaires

Afin d’obtenir un terrain de golf indoor, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Un simulateur de golf : c’est l’élément central de votre terrain de golf virtuel. Il est muni d’une dizaine de capteurs optiques permettant d’analyser la vitesse de votre frappe, l’angle de tir, la direction du swing, la trajectoire de la balle, etc. Cet appareil sera connecté à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Ces capteurs vont, ensuite, transférer les données dans votre ordinateur, qui, à son tour, les projette sur l’écran. Sachez que les meilleurs parcours de golf au monde sont intégrés dans un simulateur de golf. Ainsi, afin de jouer dans des conditions plus réelles, vous aurez besoin d’un bon ordinateur disposant d’une carte graphique assez puissante. Et si en plus, vous avez besoin d’images de grandes tailles, vous pouvez installer un grand écran et projeter les images via un vidéoprojecteur.
  • Le tapis de practice : il s’agit d’un élément facultatif, mais il est quand même conseillé d’en procurer afin d’optimiser le réalisme de votre terrain de golf indoor.
  • Le filet : c’est un équipement indispensable pour arrêter la balle qu’il s’agisse d’une balle d’entraînement ou d’une balle de golf réelle. Cela afin d’éviter d’endommager vos murs.
  • Putting green intérieur : le green est également un composant très important du golf. En effet, l’entraînement sur un putting Green est indispensable si vous souhaitez devenir un bon golfeur.

Fonctionnement du simulateur de golf

Le jeu est à peu près le même que celui du golf extérieur, mais avec un terrain de golf indoor, vous jouez sur une plate-forme appelée coussin pivotant. Vous vous mettez debout devant l’écran de projecteur sur le tapis doté d’une fausse herbe. Ce dernier permet de simuler les conditions réelles d’un parcours de golf. À ce moment-là, l’écran vous affichera une image avec un terrain de golf virtuel, de l’herbe et du ciel. Vous pouvez bien choisir le parcours avec lequel vous souhaitez jouer. À noter que les meilleurs parcours de golf au monde y sont intégrés.

Vous allez, donc, jouer comme si vous êtes sur un terrain de golf extérieur. Vous prenez votre élan et frappez la balle vers l’écran. Ce dernier est connecté à votre ordinateur avec des capteurs destinés à calculer chacun de vos mouvements. En effet, une dizaine de capteurs, un radar et d’autres éléments sont installés autour de l’écran de projection afin de suivre tous les mouvements.

Sur certains simulateurs, ces systèmes de poursuite sont munis d’un ou de plusieurs rideaux de 360 degrés de faisceaux infrarouges, diffusés avec une vitesse de 60 000 impulsions/seconde. Ils analysent instantanément la balle au fur et à mesure de votre frappe. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations dès que la balle touche l’écran (vitesse, angle, distance, trajectoire, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici