Accueil Formation Générer un complément de revenu en devenant hôtesse d’accueil

Générer un complément de revenu en devenant hôtesse d’accueil

90
0

Besoin d’un complément de revenu pour pouvoir mettre de l’argent de côté ou pour joindre les deux bouts ? Découvrez le potentiel du métier d’hôtesse d’accueil, idéal en emploi d’appoint pour une source de revenu supplémentaire. Travailler en tant qu’hôtesse à temps partiel est compatible avec les études ou avec un premier emploi exercé à plein temps en semaine par exemple. Focus.

Hôtesse d’accueil : un travail qui s’adapte à tous les emplois du temps

De nombreux jeunes gens désireux de gagner rapidement de l’argent en vue d’un départ en vacances d’une autre dépense ponctuelle se tournent vers le métier d’hôte ou d’hôtesse d’accueil. Cependant, beaucoup d’agents d’accueil exercent aussi ce métier parallèlement à un emploi principal. Ce second travail leur fait ainsi bénéficier d’un complément de revenu non négligeable. 

Comme les postes de vendeuse et de serveuse, celui d’hôtesse d’accueil est aussi prisé parce que c’est un travail sympa et à la portée de beaucoup de gens. En effet, il n’exige pas forcément de diplômes ou d’expérience. De plus, ce métier recrute beaucoup et les emplois du temps sont très flexibles.

Beaucoup d’hôtesses d’accueil et d’hôtesses événementielles travaillent par exemple uniquement le weekend ou en soirée. Elles peuvent aussi s’engager uniquement pour des contrats temporaires comme des salons, des foires, des festivals, etc. Bref, l’emploi du temps est compatible avec celui d’un autre emploi.

Un travail agréable pour un revenu intéressant

Le métier d’hôtesse d’accueil est plus enrichissant que beaucoup de gens ne le pensent. Les sociétés qui recrutent sont en effet issuesde domaines divers et variés, permettant aux hôtesses d’interagir avec des gens de tous horizons.

Par ailleurs, la rémunération minimale est fixée au SMIC, mais elle peut être plus élevée en fonction de l’entreprise qui recrute et de l’événement sur lequel les agents sont recrutés. Travailler avec une agence peut également être plus intéressant pour ne pas manquer les opportunités et bénéficier de divers avantages, notamment les tenues qui sont parfois fournies. Mais même si les tenues ne sont pas fournies, le code vestimentaire est clairement établi à chaque contrat, avec le tailleur foncé et la chemise claire comme ensemble courant.

En plus du salaire qui est tout à fait correct, l’ambiance de travail est un autre avantage de ce métier. En effet, les hôtesses sont amenées à intervenir dans divers domaines, à la rencontre d’un public varié et large.

Astuces pour gagner plus

Malgré le taux de recrutement relativement élevé, la concurrence est rude parce que beaucoup de personnes sont intéressées par le métier d’agent d’accueil. De ce fait, sortir du lot est indispensable pour tirer son épingle du jeu. Pour ce faire, on peut par exemple apprendre une langue étrangère afin de travailler sur des événements internationaux. Ce critère réduit considérablement la concurrence.

Ensuite, faire partie d’une agence permet également de se faire embaucher plus régulièrement. Ces structures sont en effet très actives dans le secteur événementiel et ont accès à de nombreuses offres.

Par ailleurs, comme dans tout autre métier, le sérieux joue en faveur de l’hôtesse d’accueil qui en fait preuve en étant ponctuelle, courtoise et en ayant une présentation irréprochable. Et plus vous avez de l’expérience, plus vous avez de chance d’être recrutée.

Le travail d’hôtesse d’accueil change de celui de serveuse ou de vendeuse quand il est question d’un job d’appoint. Et avec tous les secteurs d’activité qui recrutent, les agents d’accueil profitent d’une ambiance de travail dynamique et de conditions motivantes, qui changent régulièrement. D’ailleurs, pour profiter des meilleures opportunités, il vaut mieux apprendre une langue étrangère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici