L’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, Facebook regorge d’une myriade d’utilisateurs. Ce réseau social peut contribuer à l’augmentation du trafic de votre site web. Pour y parvenir, certaines conditions sont à suive à la lettre. Dans les lignes qui suivent sont expliquées les méthodes qu’il faut adopter pour augmenter les visiteurs d’un site web.
Sommaire
Créer une page Facebook
Pour référencer un site web via Facebook, il est impératif d’avoir une page Facebook. Créez une page Facebook accompagnée d’un logo personnalisé et bien soigné. Intégrez le nom de domaine de votre site sur l’URL de votre page Facebook.
Personnalisez la description de votre page. Insérez, de manière naturelle, dans la description les mots-clés les plus proches de votre secteur d’activité. Vous pouvez y mettre aussi votre domaine d’activité, la date de création de votre site, et surtout vos coordonnées, à l’aide desquelles les visiteurs peuvent vous contacter en cas de besoins.
Faire des publications régulières
Une fois votre page Facebook créée, il vous faut l’animer tous les jours et de la plus bonne manière qui soit. Pour cela, le fait de faire des publications régulières s’impose comme nécessaire. Variez la nature de votre publication, en veillant à ce qu’elle soit toujours en relation avec votre secteur d’activité.
Postez des citations des célébrités. Les Facebookers montrent de l’intérêt à des citations qui mettent l’accent sur la positivité, c’est-à-dire à des citations encourageantes. Parfois il est très opportun que vous écriviez vos propres mots.
Glisser des liens dans ses publications
Lorsque vous publiez des citations, identifiez si elles ou certaines d’entre elles ont une relation avec certaines des pages de votre site web. Posez vos liens avec ces citations. Vous pouvez miser sur une autre manière de poster des liens, en les intégrant dans vos propres mots.
Ces mots reflètent une courte description des sujets abordés dans les liens de vos pages. Ces liens publiés sur votre page Facebook sont une manière indirecte d’inviter les visiteurs à lire les pages de votre site web et créent des backlinks pour votre site web. Plus ces backlinks sont nombreux, plus votre site augmente en visibilité.
Intégrer des mots-clés dans ses publications Facebook
La courte description a du poids aux yeux de Google, d’autant plus que lorsqu’elle répond aux contraintes du SEO. Votre description est optimisée SEO quand elle contient des mots-clés susceptibles d’être recherchés par les visiteurs et bénéficiant donc d’un taux de clic élevé. Plus vos mots-clés sont impactants, plus votre description augmente en valeur, et plus votre site se hisse sur les premières pages de Google.
Les mots-clés sur lesquels vous avez travaillés dans vos pages cibles, utilisez-les, sans pour autant en abuser, dans les descriptions de vos publications. Le mot-clé principal doit figurer deux fois dans la description. Les mots-clés secondaires, quant à eux, ne peuvent pas tous être mis dans une description ; ne mettez que quelques-uns d’entre eux, mais ceux ayant le plus de poids.
Gagner des likes et des fans Facebook
Plus votre page Facebook gagne des mentions « j’aime », plus elle est visible sur Facebook. En conséquence, votre site aussi peut augmenter en visibilité. D’emblée, il vous faut obtenir le plus de fans. Pour ce faire, ajoutez le plus d’amis possibles. Veillez toujours à soigner vos publications. Ce qui pourrait inciter les utilisateurs Facebook à s’abonner à votre page.
Certes, l’achat des fans et des likes est possible. Mais il n’y a rien de mieux que d’avoir des fans et des likes naturellement. Pour ce faire, invitez vos amis et vos abonnés à liker votre page. Une seule invitation ne suffit pas, car il se peut que certains de ceux-ci ne likent votre page. Un rappel d’invitation s’impose donc nécessaire. Envoyer des messages personnalisés à vos amis est une bonne manière de créer un sentiment d’appartenance avec eux. Ce qui est susceptible de leur pousser à liker votre page Facebook.