Le webmarketing et plus particulièrement le référencement naturel est à la mode. De nombreuses entreprises et agences ouvrent chaque année. Cependant, comme dans n’importe quel domaine, il existe des agences sérieuses et des agences qui ne vont pas vous apporter grand-chose. Pour ne pas se sentir arnaqué, il est indispensable de savoir les différencier. Voici quelques astuces vous permettant de trouver la perle rare qui vous aidera à atteindre votre objectif.
Sommaire
Elle reste réaliste
Une bonne agence de référencement, comme 99 digital, ne vous promettra pas d’atteindre la première page en quelques minutes. Elle sait que le référencement est un processus qui prend du temps. La moindre modification peut mettre plusieurs mois avant d’être prise en compte par Google. Ainsi, une agence qui vous promet d’atteindre le top du classement en une semaine doit vous faire fuir. Il est bon de savoir que plus votre site a de concurrents, plus vous allez mettre du temps à atteindre un bon positionnement.
Si une agence arrive à vous prouver qu’elle peut vous faire atteindre la première page en quelques semaines, il s’agit la plupart du temps de « black hat ». Cela signifie qu’elle va utiliser des méthodes qui vont manipuler l’algorithme. Ce dernier va alors vous trouver pertinent sur les mots-clés et vous mettre en bonne position. Toutefois, lorsque le moteur de recherche s’en rendra compte, il peut vous faire subir une pénalité. Dans les cas les plus extrêmes, Google peut décider de supprimer votre site de la base de données. Cette technique est complètement repoussée par une agence de référencement sérieuse comme 99 digital.
Elle vous propose un suivi sur le long terme
L’algorithme de Google évolue constamment. Il se peut que du jour au lendemain votre position change alors que votre site est resté identique. Une agence web sérieuse comme 99 digital vous proposera un suivi sur le long terme. Si vous voulez uniquement des articles sans suivi derrière, il faut faire appel à un freelance et non à une agence. Ainsi, l’agence surveillera régulièrement que vous vous positionnez toujours aussi bien sur vos mots-clés principaux. Si ce n’est plus le cas, elle vous contactera pour vous proposer une solution et mettre en place une nouvelle stratégie.
Un tarif précis et juste
L’agence de référencement naturel est une entreprise comme les autres. Ses tarifs doivent vous donner une idée des capacités d’une agence. Si le prix est bas, vous pouvez vous demander s’il ne s’agit pas d’une arnaque. En effet, un professionnel qualifié ne peut pas se permettre de vendre ses services à un prix dérisoire. De plus, l’agence a des charges et des impôts à payer. Au contraire, une agence qui vous demandera des tarifs qui vous semblent extrêmes, il peut certainement qu’elle soit spécialisée dans les grandes entreprises. Tout dépend de la qualité du service que vous décidez. Sachez quand même qu’un travail de qualité se paie et que pour le référencement naturel, il s’agit d’un investissement. Si vous êtes bien positionné, vous avez plus de chances de générer du trafic et donc de pouvoir monétiser votre site ou vendre.
Une écoute du client
L’agence de référencement sérieuse va chercher à établir un lien avec son client. En effet, ce domaine demande une grande écoute. L’agence ne peut pas décider du jour au lendemain de changer l’intégralité du site.