Accueil site touristique Découvrez la beauté de la Jordanie lors d’un séjour au Moyen Orient

Découvrez la beauté de la Jordanie lors d’un séjour au Moyen Orient

376
0
Découvrez la beauté de la Jordanie lors d’un séjour au Moyen Orient

La Jordanie est un joyau du Moyen-Orient. Une grande partie de son territoire est désertique, ce qui la rend si unique au monde. Pour passer un séjour agréable en Jordanie, il faut absolument visiter ses plus beaux endroits. 

Petra

Petra est l’un des plus beaux sites touristiques de la Jordanie. Il figure au patrimoine mondial de l’Unesco mais également dans la liste des nouvelles merveilles du monde. Certes, le site de Petra saura charmer les passionnés d’histoire et d’archéologie mais aussi les amoureux de la nature. Visiter Petra, c’est comme faire une randonnée dans une terre aux paysages exceptionnels où l’on trouve le fameux Siq, un long canyon qui nous mène vers différents paysages extraordinaires et parfois même chaotiques. On y découvre entre autres la porte El Khazneh, les tombeaux troglodytes sans oublier, les points de vue époustouflants. Pour visiter Petra, il est conseillé d’organiser un circuit en Jordanie

Le désert du Wadi Rum

Wadi Rum est un désert proche de l’Arabie Saoudite. C’est un lieu mythique qui séduira les passionnés de randonnée sur les déserts. Le désert du Wadi Rum est à la fois fascinant et très énigmatique. C’est une curiosité exceptionnelle située au cœur de la vallée désertique et d’où l’on peut trouver un vaste sable avec une nuance rouge mais surtout, des géants de pierres ainsi que des formations rocheuses énormes. Ces piliers gigantesques peuvent avoir plusieurs formes façonnées par le vent et l’eau. Ce désert est devenu célèbre grâce à Lawrence d’Arabie, lorsqu’il y a séjourné en 1917.  Lors de son passage en Jordanie, on doit alors visiter les dunes immenses, les canyons, les arches naturelles, les pétroglyphes et bien d’autres encore.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

La mer Morte

Évidemment, c’est étrange de ne pas visiter la mer Morte alors qu’on visite la Jordanie. Il est important de flotter dans cette mer huileuse  qui se trouve à 430 m notamment au-dessous du niveau de mer. D’autre part, la route de la mer Morte grouille des merveilles de la nature avec des roches de couleur ocre qui se marie complètement avec la mer au bleu turquoise. La surexploitation de l’eau du fleuve a fait baisser le niveau de la mer au fil des années soit 1 mètre 50 chaque année. C’est une beauté fragile qui mérite d’être conservée. 

Les châteaux du désert

Les châteaux du désert offrent aussi de grands spectacles pour les yeux. Des secrets y sont bien gardés et en particulier, son passé riche à l’époque où régnait les Omeyyades. Ils sont bâtis dans des plaines désertiques, il s’agit des vestiges d’anciennes bâtisses de califes. Ils peuvent faire office de résidence de vacances ou bien de pavillons de chasse. 

Le Mont Nebo

Le Mont Nebo est un lieu saint situé sur une colline de 817 m de haut. C’est sur ce site que Moïse aurait découvert la Terre Promise mais il parait que c’est sur ce lieu également qu’il est mort à 120 ans. L’église du mémorial de Moïse est aussi bâtie sur place. Il s’agit d’une basilique contenant d’anciennes mosaïques très conservées. Le Mont Nebo est aussi considéré comme un lieu de pèlerinage qui attire de nombreux voyageurs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici