Accueil Info Comment faire une utilisation efficace de l’eau dans votre maison

Comment faire une utilisation efficace de l’eau dans votre maison

78
0
Comment faire une utilisation efficace de l'eau dans votre maison

Pour économiser de l’eau, prenez des douches plus courtes. Visez un temps de douche de quatre minutes ou moins. Chaque minute passée sous la douche coûte neuf litres d’eau et d’énergie. Pour rendre la douche plus économe en énergie, utilisez un seau pour collecter l’eau qui autrement s’écoulerait de votre robinet. Recyclez l’eau en l’utilisant pour l’herbe et les plantes. Vous pouvez également installer une crosse d’eau dans votre douche pour collecter l’eau de pluie.

Pommes de douche à faible débit

L’achat de pommes de douche économes en eau garantira que votre facture d’eau est plus faible. Les pommes de douche à faible débit sont conçues pour réduire la quantité d’eau utilisée par votre ménage tout en vous donnant une douche puissante. Ces unités peuvent économiser jusqu’à 25% de votre facture d’eau en abaissant le débit dans votre douche. Ils devraient également prendre au moins 24 secondes à remplir. Ces luminaires sont également respectueux de l’environnement, car ils aident à protéger la planète.

En passant à une pomme de douche à faible débit, vous pourrez économiser 42 340 litres d’eau chaque année, et une douche moyenne utilise environ 40 gallons d’eau par jour. Il peut économiser jusqu’à 2900 gallons d’eau par an juste en passant de 2,5 gpm à une unité de 2,0 gpm. Si chaque ménage américain passait à une pomme de douche de 2,0 gpm, le montant économisé serait énorme.

Installation d’une minuterie de douche

Prendre de longues douches peut gaspiller beaucoup d’eau dans le ménage. Pour économiser de l’eau et de l’argent, envisagez d’installer une minuterie de douche dans votre maison. La minuterie de la douche surveille automatiquement la consommation d’eau pendant chaque douche. Cela semble une alerte lorsque le temps est écoulé et ferme l’approvisionnement en eau pour empêcher la douche de continuer trop longtemps.

Une minuterie de douche fonctionne en comptant à partir de 300 secondes. Vous pouvez également régler la minuterie sur un intervalle de cinq minutes. La LED de la minuterie brillera au début du début de la douche, puis changera en rouge pendant quatre minutes et demie. Après cela, la LED clignote pendant trente secondes. Ensuite, vous pouvez éteindre la douche avant de se remplacer. Vous vous sentirez toujours propre et vous économiserez beaucoup d’eau dans le processus.

Utilisation d’une crosse d’eau pour collecter l’eau de pluie

L’installation d’une crosse d’eau dans votre jardin est un excellent moyen de collecter l’eau de pluie et de l’utiliser pour vos plantes. Une fois que vous avez installé une crosse d’eau, vous pouvez le connecter à un tuyau de descente sur votre propriété ou votre hangar. Il y a deux façons de connecter la crosse d’eau au tuyau de descente : a vu la moitié inférieure du tuyau de descente et la placer sur la crosse d’eau. Une fois que la moitié inférieure du tuyau de descente est en position, connectez-la à la crosse d’eau et au filtre de descente.

Une fois la crosse d’eau installée, vous devrez la nettoyer régulièrement. Vous devez le vider au moins une fois par an. Il est recommandé de le nettoyer autour de l’automne, avant les mois les plus pluvieux. Vous voudrez retirer une algue ou des sédiments qui se sont construits dans la crosse d’eau. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède et d’éviter les agents de nettoyage avec des agents antibactériens.

Les robinets qui fuient

Les robinets qui fuient sont causés par une variété de facteurs différents. D’une part, les robinets qui fuient ne sont pas une utilisation efficace de l’eau dans votre maison car ils fuient l’eau. D’autres facteurs incluent les appareils de plomberie fissurés ou cassés. Bien qu’il soit relativement facile à réparer vous-même, la réparation de la plomberie n’est pas toujours facile, surtout si vous n’êtes pas un plombier professionnel. Comprendre les principales causes des fuites est la première étape pour résoudre le problème. 

Un moyen simple d’économiser de l’argent sur votre facture d’eau consiste à installer des appareils et des accessoires économes en eau. Même un seul appareil économe en eau comme un lave-vaisselle peut vous aider à économiser jusqu’à 30% sur votre facture d’eau. Même une petite fuite peut s’accumuler dans une fuite plus grande au fil du temps. En une journée, un seul robinet qui fuit peut gaspiller plus de 4 000 gallons d’eau. Si ce montant était gaspillé chaque jour, cela ajouterait beaucoup d’argent. Et si vous avez plus d’un robinet qui fuit, cela signifierait 400 $ supplémentaires ou plus par an.

L’utilisation d’un arrosage peut au lieu d’un arrosage

Beaucoup de gens utilisent un arrosage pour arroser leurs plantes. Cependant, cette méthode prend du temps et peut entraîner des déversements. Une boîte d’arrosage avec un long bec est idéale pour les plantes avec un feuillage riche ou celles qui ne peuvent pas être atteintes par un robinet standard. Le long bec qui aide à diriger l’eau plus précisément et à contrôler la coulée.

Les canettes d’arrosage métallique sont généralement plus durables que les canettes en plastique, mais elles sont également plus lourdes et pas aussi faciles à transporter. Si vous utilisez un arrosage métallique, il devrait durer des décennies, mais il peut rouiller s’il n’est pas correctement entretenu. Les canettes d’arrosage en plastique peuvent ne pas être suffisamment durables pour une utilisation intensive, et vous pouvez en acheter des plus petites si nécessaire. Une boîte d’arrosage avec un couvercle buccal empêche les organismes vivants de tomber dans la boîte lorsque le récipient est stocké ou non utilisé.

Conserver l’eau pendant l’été

L’été est le moment idéal pour commencer à réduire votre consommation d’eau. La consommation d’eau est souvent doublée en été, donc une approche intelligente pour utiliser l’eau vous fera économiser de l’argent sur votre facture d’eau et préservera l’écosystème. Voici quelques conseils pour conserver l’eau :

La part des lions de l’utilisation de l’eau se produit à l’extérieur. Les pelouses et les jardins ont besoin d’une grande quantité d’eau, tout comme les piscines et le lavage des voitures. Ces activités gaspillent également beaucoup d’eau, car la chaleur du soleil provoque l’évaporation et le ruissellement. Pour économiser de l’eau, suivez ces conseils et vous couperez considérablement votre facture d’eau. Si vous voulez mieux comprendre votre consommation d’eau extérieure, vous pouvez prendre rendez-vous avec service aide-batiment.be pour faire le nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici