La Corée du Sud est un territoire ouvert à tout le monde. C’est un pays accueillant et très chaleureux. Une multitude de lieux sont à visiter en Corée du sud. Mais avant de s’y rendre, il est important de bien préparer son séjour. L’organisation d’un tel voyage peut se révéler complexe s’il s’agit de sa toute première fois. Mais comment bien préparer son voyage en Corée du Sud ? Nos conseils.
Sommaire
La bonne période pour partir en Corée du sud
La Corée du Sud a tout pour plaire aux amoureux de la nature. Ce pays possède un climat spécifique. Il n’y a pas de bon moment pour se rendre en Corée du sud, il se visite tout au long de l’année. Cependant, le choix de la saison dépend de ce que l’on souhaite voir et faire. Avant d’acheter son billet pour un voyage en Corée du Sud, il est alors conseillé de prendre le temps d’en apprendre un peu plus sur le climat du pays et sur les spécificités de chaque saison. On évite souvent d’y aller en hiver car il peut être particulièrement rude. A la saison estivale, le temps peut être humide et bien chaud. Si on ne supporte pas les climats extrêmes, il est conseillé de se rendre à la basse saison c’est-à-dire au printemps et à l’automne. Ces saisons sont propices à la découverte de la Corée du sud mais aussi à la pratique de diverses activités comme la randonnée et les visites culturelles. Il faut s’y rendre entre le mois de mars et mi-juin et entre octobre jusqu’à novembre.
Les formalités indispensables
Evidemment, on ne part pas sans papier. Comme tous les pays d’accueil, la Corée peut aussi demander quelques formalités pour pouvoir entrer dans son territoire. Cela dit, si on est européen, la Corée du sud autorise les voyageurs à entrer dans le pays sans visa et ce, uniquement pour des courts séjours. Il est tout de même important de se procurer une autorisation électronique de voyage, notamment le K-ETA avant son départ. Avoir une assurance voyage est aussi conseillée même si elle n’est pas réellement obligatoire. Enfin, si on est Français et que l’on souhaite faire une location de voiture une fois arrivée dans le pays, il faudrait disposer d’un permis de conduire international.
Le choix au niveau des hébergements
En Corée du sud, on peut trouver toute une variété d’hébergements et certains sont même très insolites. On peut faire une réservation Chez l’Habitant ou d’une chambre d’hôte. Et pour les petits budgets, on peut réserver un logement au prix accessible. Mais il est possible aussi de trouver des logements traditionnels et uniques en Corée du sud. Pour cela, il est conseillé de s’adresser à une agence de voyage locale.
Prévoir des visites et des activités
Bien sûr, on ne se rend pas en Corée du sud pour simplement dormir dans un hôtel ou chez une maison d’hôte. Il faut prévoir des visites culturelles et des activités touristiques. Pour cela, il est important de réserver son city pass mais aussi la visite de la DMZ. Mais pour organiser au mieux son voyage, il est préférable de faire appel au service d’une agence de voyage.